cherche projet genevrier

bonjour a tous,

étant débutant j'ai beaucoup de mal a imaginé comment sera l'arbre plus tard.

j'ai un genévrier issus de marcotte entièrement greffé itoigawa et je n'arrive pas a lui imaginer un projet.

j'ai un cour sur la ligature mis janvier, j'aimerais pouvoir commencé a le former a ce moment.

l'arbre est en super forme (merci l'ancien propriétaire)

il mesure 85 cm du substrat au haut du tronc et 7-8 cm au collet

si vous avez des astuce pour établir un projet je suis preneur !

sure la première photo, les 2 premières branche de droite sont alimentées par une veine et le haut de l'arbre par une seconde veine derrière le tronc

a chaque photo 1/4 de tour dans le sens horaire

316452

IMG_20191211_163900.jpg

316453

IMG_20191211_163915.jpg

316454

IMG_20191211_163926.jpg

316455

IMG_20191211_163940.jpg

regarde les junip, ton arbre, prend un papier un crayon dessine imagine.@+

salut, perso je le redresserais à droite, et à partir de là, selon les branches disponibles et leur vigueur, plusieurs possibilités ->

En gardant presque tout ->

316456

post-77796virt.jpg

Avec une cime à partir de la branche de gauche, mais elle a l'air bien faible ->

316457

post-77796virt2.jpg

Penché à droite et cime à droite ->

316458

post-77796virt3.jpg

il va y avoir un travail de bois mort à mon avis, pour faire un ten-jin ^^

Sujet tres interessant avec pas mal de solutions

C'est un arbre école, j'ai plein de choses à faire dessus enfin comme tout mes arbres pour le moment !

J’ai fait ce virtuel vite fait, vous en pensez quoi?316482

IMG_20191211_163901.jpg

Clem, la petite branche faible à gauche est en faiteun branche avec l’ancien feuillage car la greffe n’a pas prise.

Salut, avant de partir sur un projet, il faudrait, à mon avis, d'abord que tu délimites proprement les veines vivantes des veines mortes et que tu nettoies le bois mort.