Chêne

Bonjour à tous !

J’ai acheté ce jeune plant de chêne pour presque rien lors d’une exposition de plantes et arbres ce week-end.

Je viens à vous pour avoir quelques conseils !

• D’abord, le substrat ressemble fortement à de la terre de jardin pas du tout aérée mais ce n’est pas l’époque pour rempoter, du coup je le laisse dedans ou je peux le transpoter en gardant de la terre d’origine ?

• On peut distinguer un Acer palmatum qui pousse au pied, que faire ? Attendre et le laisser pousser puis le rempoter à part seulement l’année prochaine ?

Bien sûr, si vous avez d’autres conseils, je suis preneur !

Merci d’avance pour vos réponses.

EDIT : désolé pour le torticolis, je suis sur mon téléphone.

Le mieux à faire est de patienter au printemps prochain…

Si tu as peur de gérer ce pot trop petit transpote mais dans le même genre de substrat, si tu mets un autre substrat tu auras du mal à gérer ton arrosage

Séparation de l’érable au printemps aussi, il a de jolies couleurs en tout cas cet érable !!

Tu penses que je peux transpoter dans du terreau simple en mélangeant avec la terre actuelle ?

Oui terre terreau ça serait correct…

Pas de terreau pur par contre

D’accord merci !

En fait, après réflexion, si je transpote je risque d’abîmer l’érable non ? Je pense qu’il serait plus sage d’attendre le printemps prochain :confused:

Ben si tu n’a pas de crainte pour l’arrosage c’est pas un souci…

Après, si tu sors la motte du pot pour remettre dans un plus grand pot il n’y a pas grand risque.

Pour la suite, ça sera au printemps 2016

Salut,

Un peu de nouvelles de mon chêne ! Celui ce porte très bien et a fait plein de nouvelles pousses à la base de l'arbre, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous.

245524

DSC_0035.JPG

245525

DSC_0036.JPG

(Désolé pour les photos de travers, elles sont droites sur mon PC mais le forum les retourne)

Ces nouvelles pousses se situent au même niveau et j'ai peur que cela créé une inversion de conicité. C'est pour cela que j'ai besoin de vos conseils : dois-je les couper maintenant ou attendre ?

Je pensais à laisser une seule branche à chaque niveau où il y en a plusieurs.

Merci :)

Tu ne risque pas d'inversion de conicité, puisque c'est à la base, ça t'apportera, au contraire, de la conicité ! Donc laisse-les.

Et le petit érable ??

Merci des précisions !

Et le petit érable ??

Coup de chaud :frowning:

Dommage