Chêne liège

J'en remet une couche parce que j'ai jamais vu ça

294006

DSC00674.JPG

Malgré 8 beaux bourgeons en bouts de branches, ceux situés en amont ont pétés quand même, ce qui n'arrive jamais d'habitude.

294004

DSC00673.JPG

Je vis dans le sud (Perpignan) et la météo y joue sûrement pour beaucoup, 

Quelqu'un a-t-il le même phénomène?

Je m'interroge et vous interroge pour expliquer le pourquoi du comment.

J'ai oublié de dire que les anciennes feuilles ne donnent pas de signes de faiblesse, d'ordinaire à cette époque il fait son automne et les feuilles jaunissent sèchent et tombent assez rapidement, là non???

Il y a deux semaines il n'y avait rien. Le liège avance.

294793

DSC00689.JPG

Petit up

329921

P_20210917_135210 (2).jpg

Très joli, belle évolution depuis le début, tu laisses forcir la première branche de gauche?

Effectivement, belle evolution tu nous feras un ptit up a nu cet automne? Et en couleur aussi d ailleurs😉

@Shrub,      j'essaye effectivement des faire grossir les branches basses en laissant tirer sur celles-ci, alors que le haut de l'arbre est pincé plusieurs fois dans la saison.

Malgré cela les progrès ne sont pas énormes et l'aspect tubulaire demeure.

J'ai quand même de bons espoirs car le liège commence à remonter sur les branches et ceci devrait grandement améliorer le visuel.

329943

P_20210919_133005.jpg

@chuchao,  cet arbre est un persistant, il ne perd ses feuilles que lorsque les nouvelles sont matures. Il reste donc vert toute l'année. Désolé pas de photo nu.

Ah zut je ne connais pas cette espece de chene… le seul a etre persistant de tous les chenes alors dommage :wink:

Ah non non c’est pas le seul xD

Chêne Vert, chêne kermès, chêne glauque etc

Serieux?? Alors j suis a la ramasse grave j ai un rubra d amerique caduque moi et toc.:rofl::rofl::rofl: