Voilà pour sa petite histoire:
il a été prélevé il y a 2 ans en bordure de forêt, et sur que c’était pas pour la grosseur de son tronc , mais parce qu’il avait de toutes petites feuilles et une ligne de tronc qui me plaisait bien…
Récupéré avec sa motte, je n’ai touché à rien et mis en pot de fleur pour qu’il se remette de ses émotions…
A l’automne dernier, il est passé dans un pot de culture avec akadama et pouzzo assez fine, j’ai posé un fil de ligature très serré à la base en espérant voir arriver des racines comme il faut; il a subi un étêtage pour faire apparaitre des bourgeons plus bas sur le tronc, il manquait un peu de branches…
Aujourd’hui, l’arbre était sans feuilles, je décide de le rempoter, curieux que je suis de voir ce qui s’est passé dessous…
Le fil a fonctionné à merveille, des racines plein le pot, qui partent de tout le tour du tronc et des radicelles en veux tu en voilà…
bref, taille des racines, taille de la partie supérieur qui ne m’intéresse pas, et passage en pot bonsai certe un peu surdimensionné mais pot à bonsai tout de même…(vous comprenez, c’est mon premier que je fais tout seul alors j’suis un peu fier )
brif bref…des photos…
145009
[attachment=145010:IMGP2959…oRedukt
o.jpg]