charme

bonsoir,

alors voilà un petit charme que j’ai prélevé à l’automne 2009 et que j’ai laissé pousser librement l’année dernière:

152840

DSC04494.JPG

face avant

152841

DSC04496.JPG

droite

152842

DSC04497.JPG

gauche

152843

DSC04498.JPG

et arrière

mon problème ce sont toutes ces branches qui partent quasiment du même point et vont dans la même direction…

alors quoi faire? tout couper et repartir a zéro, sachant qu’il rebourgeonne bien sur le vieux bois (y compris le tronc)

ayant un peu peur de trop couper, je m’en remets à vos avis éclairés!

Des nouvelles de celui-ci qui n'a pas non plus beaucoup évolué.

253158

DSC04741.JPG

La ramif ne se développe pas très vite, sans doute du à une culture mal adaptée...

Il est dans 100% pomice, je ne pense pas que le problème vienne de là mais plutôt du programme d'engraissement un peu aléatoire...

Je vais changer deux trois trucs dans ma façon de faire cette saison et on verra bien les résultats. :-)

Là encore, si vous avez des petits conseils pour cet arbre... ;)

Très sympa ton charme.

Je crois que je supprimerai la 2ème branche de droite qui concurrence la 1ère plus joli car avec plus de mouvement. Et puis je réduirai la hauteur du tronc principal au-dessus d'une petite branche située à gauche, en la redressant un poil. L'important pour la suite c'est que la cime se développe vers la gauche pour donner du dynamisme à l'arbre

La 1ère branche de droite mériterait d'être un peu réduite, mais en conservant tous ses mouvements. Les branches du petit tronc du milieu pourraient servir à donner plus de profondeur en laissant se développer des branches à faire croiser le tronc principal par derrière

Et puis laisser pousser en le gavant bien. Un charme ça devrait pousser fort pour ramifier

253163

Charme.jpg

PS: je m'aperçois que j'ai dessiné un pot trop petit...désolé

Merci, c'est exactement vers ça que j'aimerais l'emmener, et ton p'tit crobard vas bien m'y aider :spb147: