splendide le taf de toutes ces années de culture, un nebari d enfer, une conicité incroyable sur les trois troncs, et une jolie répartition du feuillage… franchement, j espère que j aurai un jour ce talent que certains d entre vous ont déjà….
A peine ses petites feuilles sorties, il a pris (comme quelques autres) un vilain coup de soleil (il ne faisait pourtant pas vraiment chaud mais le vent était à l'est et assez fort).
J'espère qu'il va aller,... là, il n'a plus vraiment l'énergie pour réagir avec ce rempotage aussi serré!
Son installation dans ce nouveau pot est compromise!
Les feuilles abimées sont restées telles qu'après le coup de soleil en mai, mais sur la plupart des bout sde branches un petit bourgeons s'est formé, des bourgeons arrières ont fait deux feuilles minuscules.
L'année prochaine il devrait être de nouveau présentable...
Il avait super bien récupéré en automne : plein de bourgeons arrières étaient sortis, laissant présager un arbre au top après la poussée du printemps...
Mais voilà avec cette absence d'hiver suivi de ce printemps pluvieux avec des températures jouant les yoyo entre les gelées tardives et des périodes plutôt chaudes, il n'a jamais vu le printemps.
En tout j'ai perdu 4 beaux arbres ce printemps
Et quelques autres on végétés jusqu'en septembre (qui nous a apporté enfin un peu de soleil), et ils se sont relancés.
Je compatis MB… et malheureusement, Ç est la seule chose auquel on ne peut rien faire çette météo… en tout cas, bravo de l avoir mené jusque là au fil de Ses annees…