Charme

Bonsoir à tous,

Voici un Charme qui, au départ, était cultivé dans un pot trop grand à cause d’un très mauvais nébari.

Février 2003 je décide un marcottage, mon premier sur charme…

49436

49437

Le résultat, au dela de tout ce que j’espérais :

49439

Je décide un an de culture dans un pot très plat.

49441

Changement de style, ce sera un triple tronc!

Avril 2005, rempotage dans un bac de culture et raccourcissement des deux troncs.

(mélange avec 20% terreau)

49443

juillet 2006, ça pousse!

Deux tires séves sont sélectionnés pour favoriser les cicatrisations.

(la branche de face du tronc père a été enlevée)

49444

Il y a quelques jours c’était l’heure de vérité : rempotage!

Et découverte de son nébari.

49447

49448

49449

:newsm_6: MB

Rempoté hier dans un pot très légèrement plus grand (le nébari était un peu à l'étroit avec le rebord du précédent)

MB

superbe!

:spb105:

Pas mieux, superbe. Je suis fan des charmes également. :spb112: :spb112: :spb112:

:bow: tout est splendide, magnifique poterie

Merci

Je tâcherais de vous poster une photo un peu moins pourrie quand il commencera à débourer.

MB

Châpeau ! Il est super beau :)

Superbe nébari Michel, quel talent !

j'espère que tu passeras nous voir dans nos Vosges prochainement, on a quelques charmes à te soumettre ;-) et bien des choses à se dire

Ca donne envie d'aller se promener en forêt. Je suppose que c'est un signe de la qualité du travail :)

Sinon, même avis que papy - je pense qu'il gagnerait en intensité si la base du tronc était mise en valeur en supprimant les feuilles en bas à droite.

splendide le taf de toutes ces années de culture, un nebari d enfer, une conicité incroyable sur les trois troncs, et une jolie répartition du feuillage… franchement, j espère que j aurai un jour ce talent que certains d entre vous ont déjà….

Une petite photo de la star ? (Il a dû débourrer maintenant)

Merci !

Un fan anonyme

A peine ses petites feuilles sorties, il a pris (comme quelques autres) un vilain coup de soleil (il ne faisait pourtant pas vraiment chaud mais le vent était à l'est et assez fort).

J'espère qu'il va aller,... là, il n'a plus vraiment l'énergie pour réagir avec ce rempotage aussi serré!

Son installation dans ce nouveau pot est compromise!

Je croise les doigts

MB

Des news de ce charme ?

aucun bout de branche ne s'est allongé

Les feuilles abimées sont restées telles qu'après le coup de soleil en mai, mais sur la plupart des bout sde branches un petit bourgeons s'est formé, des bourgeons arrières ont fait deux feuilles minuscules.

L'année prochaine il devrait être de nouveau présentable...

Alors, est-il à nouveau présentable (je parirais qu’il l’est !) ?

Il avait super bien récupéré en automne : plein de bourgeons arrières étaient sortis, laissant présager un arbre au top après la poussée du printemps...

Mais voilà avec cette absence d'hiver suivi de ce printemps pluvieux avec des températures jouant les yoyo entre les gelées tardives et des périodes plutôt chaudes, il n'a jamais vu le printemps.

En tout j'ai perdu 4 beaux arbres ce printemps

Et quelques autres on végétés jusqu'en septembre (qui nous a apporté enfin un peu de soleil), et ils se sont relancés.

Navré pour cet arbre et les autres d’ailleurs. En tout cas ton travail sur ce Charme etait exemplaire et je m’en inspire.

Je compatis MB… et malheureusement, Ç est la seule chose auquel on ne peut rien faire çette météo… en tout cas, bravo de l avoir mené jusque là au fil de Ses annees…

Quel dommage!!!

:flushed::flushed::flushed:De tout coeur avec toi :confused::confused::confused:.