voici la présentation avec son post bien à elle d’une marcotte de charme 3 tronc.
Alors tout d’abord, je voulais dire un grand merci à mon pote Wam59 pour le précieux coup de main qu’il m’a apporté pour sevrer cette marcotte, sans lui, ça n’aurait pas été possible…trop lourd, trop volumineux, trop pour un seul homme quoi… ![]()
allez, on commence par une présentation du cadre de la marcotte
145323
un petit bidouillage maison, un cadre de lattes fixées à l’arbre, dessus des ardoises et tout le tour des plinthes de bois de 10 cm, pas d’autres solutions pour les racines que de s’étaler…
maintenant, pour ce qui est du volume de l’arbre, avec moi même derrière, pour vous donner une idée, moi c’est 1m91/90kg145325
voilà les présentation sont faites…
après, c’est démontage du système, un peu anxieux, je ne sais pas ce que je vais trouver exaxtement; on gratte, on récupère le substrat pour le rempotage à suivre et là bin c’est pas mal je dirai…enfin vous pouvez donner un avis, une critique!!
145324
y’a suffisament de racines pour une bonne reprise, je pense…non, j’en suis persuadé…
cette fois, c’est wam59 qui s’y colle et moi derrière la boite
145326
quoi qu’t’en dit? hein
bon voilà, après 1h30 de travaille, la bête est dans sa cage, avec wam on va rentrer se mettre au chaud et boire une bonne ch’ti, une bonne mousse de chez nous, ça se mérite!!! je pense que l’arbre avec sa motte, à laquelle on n’a pas trop toucher, tourne autour des 15kg, autant dire que dans sa caisse de bois, avec le substrat, ça pèse un âne mort, celui là, je ne vais pas le promener partout.
je prendrai plutôt celui là
145327
voilà pour le reportage photo d’aujourd’hui, on n’a pas trop pris le temps de faire des photos, les mains sales sur mon réflex, ça ne me tentait pas trop, et puis nous étions trop à notre affaire…
dès demain, je referai des photos de l’arbre dans sa nouvelles caisse de culture…
voilà, voilà, une super après-midi avec un super pote autour d’un arbre d’abord et d’une pinte après…que demande le peuple?