Bonjour à tous, je viens d’acquérir un charme acheté en pépinière ce weekend, et je souhaiterais maintenant le convertir en bonsaï.
J’ai lu un article provenant de ce site concernant le substrat à choisir pour les bonsaïs. Il est précisé que se substrat dépendra de se que l’on veut obtenir de l’arbre,
mais j’ai aussi lu dans un sujet d’un des forums de se site qu’il faut acclimater un plan de pépinière avant de se mettre à le travailler.
Étant débutant dans ce domaine j’ai souhaitais venir ici récupérer des infos en or pour mon futur bonsaï.
Avant de vous poser mes questions, je vais d’abord vous exposer mon projet (concernant ce charme) pour cette année :
Je voudrais avant tous le rempoter avec 90% de Pouzzolane et 10% Terreau dès la fin du mois de mars, sachant ce qui suit :
-
pour moi, je trouve que le diamètre du tronc est assez gros.
-
il mesure 1m70 de hauteur, je compte donc le couper à environ 60cms de haut.
-
il faudra ensuite que je favorise la ramification car il n’est pas beaucoup ramifié en dessous des 60cms.
Étant donné ce que j’ai déjà lu sur ce site je me pose maintenant 2 questions :
-
Dois-je le couper à 60cms maintenant sachant que la taille de structure se fait à cette période pour le charme et que je viens tout juste de l’acquérir ?
-
Le substrat cité plus haut sera-il approprié à mon projet (grosse taille + ramification)?
Merci beaucoup pour votre aide. ![]()