Charme de prélèvement

Bonjour tout le monde.

 

Voici un petit hêtre.

je l'ai récupéré chez mon père, qui comptait le tuer sans aucune pitié pour pouvoir agrandir son potager, et donc lui sauver la vie.

Le prélèvement à eu lieu début Octobre (1ère photo).

Seules 2 grosses racines se trouve sous la terre avec une multitude de plus petites 10cm plus bas.

Ce dernier semble avoir supporter le prélèvement au vu des 2 pousses qui ont fait leur apparition. (Photo 2 du 17/01).

 

Voici mes questions:

 

-Au vu du racinaire plus que médiocre, pensez vous qu'une marcotte puisse être possible ce printemps ou devrais-je le laisser tranquillement se remettre un an de plus?

 

-Pensez vous qu'il puisse avoir un potentiel quelconque? Je l'ai pris pour arbre "école" principalement et le bichonnerais de toute façon.

 

Merci par avance.

Bonjour.

Il est ou, pour avoir déjà débourré comme ça ? A l'intérieur ?

les 2 pousses datent de quand?

J ai fait le même prélèvement en novembre et pas de pousse… C est l hiver, il est pas censé debourré avant mars… Donc bizarre… Je suie les autres sur la première question, il est placé ou? Et laisse tranquille l année prochaine, engrais arrosage basta, tu verra en 2016…

Si tu veux le marcotter, laisse bien reprendre d'abord sur une ou deux années.Pas de tailles l'année du marcottage.@+

+1 pour corto…

Le prélèvement a eu lieu le 09/10/20141.

Voici des photos des pousses en question (trèe sombres, désolé) datant du 20/10/2014.

 

Il est dehors 24h/24h sur une petite étagère collée à mon mur.

 

Merci pour toutes ces réponses rapides. Je vais suivre vos conseils et le laisser pousser librement une année minimum.

Le hêtre est sensible au froid donc à mettre à l'abri du gel et à protéger du froid.@+

je me trompe peut-être, je ne vois pas bien mais à mon humble avis, ce n'est pas un hêtre!

peut être un charme.............et encore, au vu des jeunes pousses, je ne suis pas sur non plus........

 

De toute façon, quoi qu'il en soit, c'est vraiment tôt pour débourrer.....

Au vu de la forme des bourgeons et de l'apparence des jeunes feuilles au débourrage,

je trouve que ça ressemble pas mal à de l'aulne.

aulne, peu probable, vu la couleur de l'écorce....et les bourgeons non plus! l'aulne a un bourgeon plus arrondi et plus dodu.....là, on a bien un bourgeon pointu mais pas suffisament pour être un hêtre....et puis le charme au débourrement a des feuilles toutes frippées donc possible....et puis plus je regarde l'écorce et la jeune branchette que l'on voit derrière plus je mettrai bien une tite pièce sur le charme quand même!

Les bourgeons sont trop pointus pour être de l'aulne il me semble.

+

 

Edit: Doublon power, et c'est vrai que les jeunes feuilles de charme sont frippées chez moi aussi..

Pour infos le hêtre n’est pas sensible au froid du tout ! Il lui faut une période de gel cela fait partie de son cycle ! Dans une limite biensur ou les gelées ne s’éternise pas :slight_smile:

Je parle en connaissance de cause j’en possède et chez moi les hivers sont assez rude

bonjour, à tous cet arbre est un charme , titre à changer .à+ MICHEL

+1 avec michel

Corto et le bleu, bien vu les aveugles…c est effectivement un charme… En tout cas, maintenant que vous le dites, les feuilles des charmes sont frippees et le hêtre bien plates… Mais j suis quand même étonne de voir du vert à cette époque , chez moi toutes les feuilles charme et hêtres sont mortes encore accroché a leur arbre…

Pour revenir sur le débourrement hâtif. J'ai dans une serre froide de fortune un orme de chine, un jeune pommier, érable de burger qui commencent à faire de micro feuilles.. C'est tôt et ça m'inquiète, le mois de février peut nous réserver des surprises. Je sais pas quoi faire.. 

en plus le hêtre a un débourrement beaucoup plus tardif et surtout "programmé"...

Il s'agirait donc d'un charme? 

Mes recherches m'avait amené a ces 2 possibilités mais j'avais lu que le bois de hêtre était plus gris que celui du charme.

Et ce dernier est bien plus gris que le bois de ma haie de Charmes...

Voici le pourquoi de mon erreur.

 

Ma haie aussi est toute en feuilles mortes encore accrochées a leur arbre (comme chuchao)

En ce moment, il fait -1°C/-2°C la nuit et 3°C/4°C la journée par chez moi. Ca craint pour les jeunes plants de hêtres et de charmes ?