Charme de Corée

Bon je vous présente un charme de Corée acquis en septembre 2009 chez Marc Bauwens.

Pas de photo à l’aqusition, mais le voici il y a un peu près 1 mois et maintenant il commence à prendre de belles couleurs.

145432

DSC_0518.jpg

Voici l’arbre aujourd’hui après rempotage toujours dans le même pot, je n’ai pas eu le temps d’en trouver un nouveau. La cime avait été réduite selon la remarque pertinente d’abcd. La ramification n’a que très peu évolué faute de soin pendant 2/3 ans…

256747

image.jpeg

Je dois encore ligaturer quelques branches car le charme de Corée, ça pousse vraiment dans tous les sens…

Taille assez importante pour essayer de faire repartir l’arbre en arrière.

262320

image.jpeg

J’ai profité de l’exposition de Saulieu pour acheter un nouveau pot pour cet arbre. Le pot est de Bruno Auvinet.

268182

IMG_0941.JPG

Le pot actuel fait 22 cm de largeur, donc j’espère avoir le rendu du virtuel d’abcd puisque le nouveau pot fait 5 cm de plus et est plus plat de 1 cm

Sympa ce pot…

J'aime beaucoup la couleur :) et avec l'arbre l'harmonie devrait être belle

Très jolie

à voir au printemps, au rempotage

Hâte de le transporter au printemps en tout cas…

Photo du jour, un bonne engraissement pendant la saison de pousse a permis de réveiller les bourgeons arrière et d’y revenir lors d’une taille de fin de saison.

268264

IMG_0943.JPG

Mise en place de haubans pour la troisième, cinquième et septième branche pour les relever un peu…

269504

IMG_1005.JPG

269505

IMG_1006.JPG

La photo de l’arbre à côté de son futur pot pour donner une meilleure idée des proportions.

hop...

269534

post-6782-0-61284000-1478730479.jpg

Ça va le faire, mais je pense qu'il ne faut pas autant le décentrer dans son pot. Ou alors il faudrait une très longue branche du côté opposé

Bien sympa tout ça :clap:

oui, tu as raison Gwinru.

Photo du jour après nettoyage du tronc et de la terre de surface.

273502

IMG_1608.JPG

Ah ouais il a bien gagné en simplification....vivement son prochain rempotage et la suite. Il ne devrait pas tarder à devenir un très bel arbre

Sa ligne de tronc,ses branches,c’est limpide :wink:

Pas sur que ça marche sur le charme de cirée,mais des incisions sur la base devant pour y créer des racines ce serait bien

Transpotage réalisé :+1:

275250

IMG_1759.JPG

joli.

ça va rendre pas mal du tout aussi avec les couleurs d'automne.

Un bien bel arbre avec un beau devenir en perspective. J'étais un peu dubitatif sur la couleur du pot mais je pense maintenant que ça lui convient bien