Charme commun

Bonjour à tous et toutes

Je suis débutant dans le bonsai et friand de tous vos conseils !!

Je viens d'acquerir un charme dans une pepinière ou il était abandonné près du tas de compost

Hauteur 1.80

Nébari + ou - 6 cm

Mon souhait serait de reduire sa hauteur à environ 1 m ,

quand le tailler ?

Conserver une branche pour réaliser la future cime;

de le sortir de son pot de culture qui explose (racinaire enorme) à quelle période ?

rempotage ou transpotage ?

Je joins 3 photos pour aider !!

Cordialement à tous 

Jean

Désolé pour les photos impossible à redresser !!!

moi je couperai vers la. parce que il est très haut avec peu d'interet au dessus de ce point.

après il faudrait des photos à niveau et sans feuilles, la c'est compliqué de voir la structure proprement. 

Bonjour Lucas et bienvenue.

Quand tu dis que tu es débutant, tu veux dire que c'est ton premier arbre ?

Sinon, tu vas pouvoir le rempoter et le tailler dans quelques semaines (ça dépend de ton climat, en tant que Montpelliéraine, je ne suis de bon conseil pour ta région).

A vu de nez, il me semble, comme Maraga,  que 1 mètre c'est beaucoup, beaucoup, trop haut.

Ensuite, effectivement une photo sans feuille à niveau permettrait aux virtuoses du virtuel de te proposer quelque chose.

slt

pour les virtus , l'idéal : photos avec un fond uni et sans feuilles , ça simplifie le travail.

C'était mon jour de bonté j'ai fait la base en coupant plus de la moitié environ, pas touché aux branches

qu'en penses tu?

tu peux aussi faire un marcottage aérien à l' emplacement de la coupe , tu auras 2 charmes

Merci Papilou pour le virtuel ;) Je ferais pareil, voire plus bas, si une branche (future cime) se trouve dans cette zone ->

304938

charme.jpg

D'accord avec toi Clem.