charme à former

bonjour

j’ai ce charme de pépinière que je travaille depuis 3 ans. Je ne sais pas trop comment le former. si vous avez des idées.

j’ai laisser les 2 branches basses sans pincer ni tailler pour les faire grossir et j’ai pincé quelques branches hautes.

Bonjour, les branches principales semblent déjà être correctement en place, il faut qu'il pousse maintenant, y'a plus qu'à (engraissage est le maître mot)

Salutations

Le Sabi 

Une marcotte semble être nécessaire également.

Probleme de conicité aussi ama. Couper au dessus de la 3ème branche ?

vos idées me plaisent bien, peut être comme dit Le Sabi, engraisser et laisser pour cette année. j’attends vos autres propositions.

As tu choisi la face ? As tu défini un projet ? après faut définir des objectifs et y aller étapes par étapes.Par exemple si tu veux faire grossir tes branches basses : ça implique de ne pas tailler pendant une ou plusieurs années, un substrat à grosse granulométrie, une fertilisation soutenu, dans un pot de dimension adaptée.@+

Corto35 oui j’avais choisi la face qui est celle de la photo mais le soucis c’est que les branches poussent en quiquonce face à face donc pas de volume alors j’essaie de tailler et pincer les branches pour les diriger à gauche ou à droite. les deux du bas je n’y touche pas pour le moment pour les faire grossir.

l’arbre est remporté de cet automne dans 80% de grosse pouzzolane et 20% de terreau.

voilà peut être une idée pour le marcotter et lui donner une mise en forme première.

la photo date de début avril. on voit bien le manque de relief(volume) dû aux branches en quiquonce.

salut ! pour moi la future cime serait plutôt la branchette de gauche située au niveau des 2 traits rouges.

Je pense que le pot est trop petit, le pot doit être adapté aux objectifs et au stade d'avancement de l'arbre.@+

le pot sera changé au rempotage l’an prochain ou après la marcotter si j’en fais une.