Charme #24 (oriental)

Tu devrais donner ici même les dimensions des arbres que tu vends (hauteur + largeur sans le pot) + les infos sur le pot egalement (chinois/japonais etc), et, encore mieux, si c’est encore possible de modifier un message, donner ces infos directement sur le site d’annonces. Ces infos (dimensions de l’arbre surtout) sont très importantes pour un acheteur.
Good luck pour ta vente :sunglasses:

tu as raison, c’est fait.
merci.

Si tu as une page FB tu peux aussi mettre ton annonce.
EDO m’expliquait qu’il a une visibilité bien plus importante sur Facebook que sur un site comme BonsaiPA et donc toutes ses ventes se font sur FB

Merci clem pour tes conseils.
Je ne suis pas sur FB. mais oui, j’imagine bien que la visibilité y est importante.

Si la visibilité est meilleure sur FB, alors je peux supprimer bonsaiPA et arrêter de me
faire chier à payer l’hébergement et maintenir ce site ?

Je pense que la visibilité est meilleure sur FB uniquement pour ceux qui sont très visibles sur FB. Pour les autres, BonsaiPA me paraît de loin une meilleure solution.

1 « J'aime »

Merci lanig, tu mets un peu de baume :wink:

en tout cas BonsaiPA c’est la solution vers laquelle je me suis tourné.
merci Lusso pour ce site.

1 « J'aime »

salut , je ne vois pas en quoi c’est insultant ou negatif de dire que la visibilité est meilleure sur FB (support moderne des reseaux sociaux, comme youtube ou insta ou tiktok) que sur BonsaiPA.
J’ai juste conseillé à Manumidam de proposer ses arbres sur son compte FB, pour augmenter ses chances de vendre. Et sinon, oui, c’est factuel, si on veut se faire connaitre, vaut mieux creer un compte FB/YTube/insta que d’aller sur les anciens forums. Moi j’y vais tjrs, je participe donc je ne pense pas être la 1ere personne à blamer… Tous les autres bonsaika qui participaient aux anciens supports (blog/sites/forums) y sont… et la liste est longue.
Après je trouve ça bien qu’il existe encore bonsaiPA comme alternative, même si je préférais quand les annonces de vente se faisaient sur le forum EDG : c’etait plus pratique d’accès et ça créait de l’interet.

Fb est une illusion.J’ai pratiquement 2000 contacts sur fb dont bcp du milieu du bonsai.

La plupart ne voient pas mes posts. Pour voir un post de quelqu’un il faut le suivre, si on ne le suit pas on ne voit pas ces posts, c’est aussi cadencé par un algorithme , les règles mises en place qui varient souvent.

Fb repose sur une illusion, sur la dopamine que crée le like , sur le fait qu’on croit être en lien, on croit que mais non , en plus tout y ait volatil.

Pour voir une annonce sur un groupe, il faut y être inscrit et consulter régulièrement celui-ci sinon on voit rien.

De plus il y a tellement de groupes que le trop tue l’info.

Fb a aussi ces propres finalités comme yt, qd c’est gratuit c’est que le produit…

Idem pour yt si on cherche pas…la mise en place de la pb sur yt aura aussi des conséquences.

Les annonces d’edo j’en vois une passer de tps en tps sinon je ne les vois pas par ex.

Pour voir il faut être actif c’est comme bonsai pa si j’y vais pas…l’avantage de fb c’est qu’on peut voir passer une annonce par hasard ce n’est pas un hasard non plus car il y a une règle derrière son passage…La différence pour bonsai pa c’est aussi qu’il faut connaitre son existence .

fb repose et joue sur certains leviers , c’est un truc facile d’accès etc…

moi tout ce que je dis, c’est de profiter des 2 supports, avec leurs avantages et inconvénients. :sunglasses:

Pareil pour moi, je n’y vais pas souvent car j’ai d’autres sources d’interet plus fort (comme les forums et youtube). J’ai dejà utilisé BonsaiPA pour acheter des vieux albums Kokufu à prix attractif… mais j’aurais préféré qu’on laisse ouvertes les petites annonces sur le forum EDG, tout comme il existe des petites annonces sur BonsaiNut. C’est plus pratique de tout avoir sur un même support que de devoir accumuler les sites à voir.

Ah quand même !! On a fini par remettre le forum en fonctionnement (je prend un sujet au pif pour faire coucou^^ déso)
Bien joué a ceux qui ont dû abattre un monumentale travail :wink:

hey Boots ! C’est cool de te revoir par ici l’ami ! Tu fais juste un coucou ou tu reviens sur le fofo ? J’espère que toi et tes arbres vont bien, au plaisir d’échanger.

hey boots, trop cool de te relire !
Tu aurai meme pu passer ton coucou dans le tchat « Général » plutôt que sur un sujet … mais peu importe, le principale c’est de te voir toujours vivant ! :wink:
Au plaisir de tez relire ici et là :wink: et apprécie le new fofo :sunglasses: :+1:

Salut @boots19 !
Mon chasseur favori est de retour.
Je vais pouvoir me lâcher à nouveau :rofl: :joy: :laughing:

D’ici que je reprenne en main le forum, c’est pas gagné ^^