c'est beau le charme oriental qui se réveille...
293987
la marcotte à fait un cal mais pas de racines. je l'ai coupé quand même et tenté une bouture, ses bourgeons ont commencé à s'ouvrir.
c'est beau le charme oriental qui se réveille...
293987
la marcotte à fait un cal mais pas de racines. je l'ai coupé quand même et tenté une bouture, ses bourgeons ont commencé à s'ouvrir.
Bonjour,
quelle jolie base, comment vas tu traiter la grosses coupe de droite ? tu as de beaux arbres, profites bien.
salut fabrice.
je vais la travailler à la dremel.
Extra, j’adore
merci.
Très joli ![]()
merci.
c'est vraiment sympa comme espèce.
Qu’est devenue ta marcotte/bouture réalisée ?
elle a mis quelques feuilles et n'a plus bougé de la saison.
elle a fait son automne un poil en avance par rapport à cet arbre, mais les bourgeons semblent sains et prêts pour la saison suivante donc j'espère qu'elle va passer l'hiver et commencer à se développer l'année prochaine.
Je croise les orteils pour toi alors;)
merci.
je ne m'était pas vraiment penché sur son cas depuis un petit moment, du coup j'y et rejeté un coup d’œil aujourd'hui et tout à l'air normal donc ça devrait le faire.
le travail continue sur ce charme oriental.
il a eu droit à quelques modifications:
pour le reste c'est du standard: sélection, taille, ligature.
rotation horaire
305459
305461
nous sommes un nombre grandissant à y croire et à mettre en garde.
mais nous restons la risée de la masse.
Alors ici je le dis sans aucune honte:
les extraterrestres existent, et ils sont déjà parmi nous.
ils se cachent dans le monde végétal... j'en ai rencontré un.
bon, je lui ai prêté mon portable... il devait appeler sa maison...
305463
Sympa l’extra terrien! Je le verrai bien avec un déhanché un peu plus soft la conicité s’améliorerai un peu , mais ça impliquerait une cicatrice plus grande. Mais peut être que tu l’aimes bien ce décroché…![]()
oui, moi aussi je verrais bien un déhanché un peu plus soft, mais comme tu dis ça impliquerait une cicatrice plus grande.
ma fraiseuse est naze, j'ai fais ça à la main.
à la fraiseuse je serai surement allé un peu plus loin.
pour l'instant je vais le laisser réagir au travail fait et réorganiser ses passages de sève, puis quand je me serai racheté une fraiseuse, et suivant sa réaction je retravaillerai plus ou moins cette partie (et les autres cicatrices aussi).
Pas si sûr que ce serait mieux. Certains terriens courent après des courbes aussi aigues situées si bas sur un tronc, et d'autres (pas sûr qu'ils soient natifs du système solaire :PB327: ) s'ingénient à les atténuer, façon valseur à la Maillol.
La vie est mal faite :spb105:
Gwinru, à te lire, j'aurais tendance à penser que tu les préfères un peu enrobées... :spb105:
C'est pas faux :spb95:
+1