lui c'est une autre histoire, c'est un jeune plant de charme que j'avais récupéré chez mes parents, il a lui aussi passé 2 ans en pleine terre avant de passer en pot, et depuis, il n'y est pas retourné....
Peu de photo mais la première est celle de sa sorti de terre, la suivante, celle d'aujourd'hui... par contre je n'ai pas fait de photo du nébari...qui n'est pas trop mal, même si lui aussi a besoin d'évoluer....
222054
Des greffes par perçage à sevrer (au cours de cette année), des cicatrices à refermer... enfin de quoi s'amuser quelques années quoi........
la cime a déjà été redescendue une fois et oui l'avantage de recouper à la bonne période sur le charme c'est qu'on obtient, juste sous la coupe, une multitude de bourgeons, tout ce qui faut pour obtenir un houpier bien dense.....
un tel encouragement de MB sur un charme, ça donne encore plus de motivation!!!!
Ca fait un bail.....en faisant le tour hier, je me suis rendu compte que ça faisait un moment que je n'avais pas mis à jour certains de mes arbres, du coup je profite d'un rayon de soleil (et de ma fille malade!) pour poster les dernières mises à jour....
Bon, vous allez voir, il n'a pas beaucoup évoluer, c'est de ma faute, je l'ai un peu délaissé au profit d'arbres plus prometteurs (à mes yeux)
une greffe de racines il y a un moment, du coup, un rempotage est prévu!