charme 2

lui c'est une autre histoire, c'est un jeune plant de charme que j'avais récupéré chez mes parents, il a lui aussi passé 2 ans en pleine terre avant de passer en pot, et depuis, il n'y est pas retourné....

Peu de photo mais la première est celle de sa sorti de terre, la suivante, celle d'aujourd'hui... par contre je n'ai pas fait de photo du nébari...qui n'est pas trop mal, même si lui aussi a besoin d'évoluer....

222054

IMGP2097_PhotoRedukto.jpg

Des greffes par perçage à sevrer (au cours de cette année), des cicatrices à refermer... enfin de quoi s'amuser quelques années quoi........

:spb109:

MB

Hé hé il est beau celui là!! Elle repart bien la cime.

la cime a déjà été redescendue une fois et oui l'avantage de recouper à la bonne période sur le charme c'est qu'on obtient, juste sous la coupe, une multitude de bourgeons, tout ce qui faut pour obtenir un houpier bien dense.....

un tel encouragement de MB sur un charme, ça donne encore plus de motivation!!!!

tu fais allusion à quelle période?

quand ils sont en pleine activité........

Ca fait un bail.....en faisant le tour hier, je me suis rendu compte que ça faisait un moment que je n'avais pas mis à jour certains de mes arbres, du coup je profite d'un rayon de soleil (et de ma fille malade!) pour poster les dernières mises à jour....

Bon, vous allez voir, il n'a pas beaucoup évoluer, c'est de ma faute, je l'ai un peu délaissé au profit d'arbres plus prometteurs (à mes yeux)

une greffe de racines il y a un moment, du coup, un rempotage est prévu!

allez photos!

Face avant!

315498

IMGP0659.JPG

1/4 arrière pour la profondeur!

315499

IMGP0662.JPG

détail de la cime!

315500

IMGP0661.JPG

promis, celui là, je vais tacher de bien m'en occuper cette année!

ce qui m'ennuie avec celui là, c'est qu'il y a 2 coupes qu'il semble ne pas vouloir refermer, du coup je me dis qu'il ne sera jamais présentable....

Mais j'y tiens beaucoup, c'est l'un de mes premiers charmes!

super tronc bien conique ! je trouve la cime un peu haute pour l'instant mais je suppose que tu la laisses pousser pour fermer les coupes ?.

Sinon la face arrière n'est pas bonne ? les 2 grosses cicatrices de coupe rondes ne se verraient plus...

Non, impossible! le nébari est bien plus sympa de ce côté!

Et d'autre part, sur l'autre face, il y a les branches de profondeur qui, si je devais les couper, me feraient les mêmes cicatrices à refermer!

Et enfin, les vilaines cicatrices dues au scalpe à sa sortie de terre que je n'arrive pas à refermer se situent justement derrière!

Donc.....pas d'autres choix que cette face là!