Chamaecyparis

Bonjour à tous, voici un Chamaecyparis qui m’avais paru intéressant (pris en pépinière cet été)

j’ai déja taillé la cime et nettoyé un peu les branches.

Il est assez haut 80 cm sans le pot.

J’hésite à garder la cime courbe qui je trouve a un beau mouvement ce serait une sorte de moyogi assez haut…

Ou à tailler à la moitié pour en faire un chokkan mais alors la y’a plus de conicité

Qu’en pensez vous?

L’arbre viens vers nous sur les photos 1 et 4 qui pourraient être la face.

8512

PICT0051.jpg

1/4 de tour vers la droite

8513

PICT0052.jpg

encore 1/4 de tour

8514

PICT0053.jpg

et encore on a fait le tour

8515

PICT0054.jpg

enfin le nébari, un peu bizarre…

8516

PICT0090.jpg

Des news, j'ai été radical...

Je me demande d'ailleurs s'il faut pas l'être encore plus, et supprimer la branche de gauche, ou la raccourcir drastiquement

...

Situ supprimes la branche de gauche ,qu'est ce qui va faire monter la sève pour ce côté

Hé oui c'est le problème, j'aurai plus qu'une veine à droite.

Je crois que Kimura avais fait un truc dans ce genre mais hyper drastique avec juste de la véget en haut faut que je retrouve...

J'ai pas trouvé celui auquel je pensais mais voici des trucs intéressants (source: http://www.pinterest.com/search/pins/?q=bunjingi=).

Ca pourrait faire ça.

Il mesure combien de haut pour avoir une idée. Ca pourrait le faire comme ça, bien que je préférais avant ton option radicale.

Néanmoins ça peut donner quelque chose.

Une autre option serait de garder toutes les branches que tu as, redresser celle qui est le plus en haut pour refaire une cime, et travailler les autres pour faire de jolis plateaux.

J'ai pas trouvé celui auquel je pensais mais voici des trucs intéressants.

Ca pourrait faire ça.

Il faudrait rajouter les sources de toutes ces photos stp. Tu peux me les transmettre en mp?

elec--il paraissait pas mal avant mais il n'y avait pas assez de branches, j'avais créé l'illusion en créant des plateaux à différentes hauteurs avec les même branches, mais au bout d'un certain temps ça ne m'a plus convenu...

Mo-mi-ji Les photos ont été prises sur Pinterest, taper bunjingi et vous verrez plusieurs photos dont celles-ci.

Le premier arbre et de Kimura.

sauf que ta base est énorme donc a première vue le rapport entre le vegetal est le bois me semble incohérent.

Par contre en dégageant le truc raide de bois mort ca serait plus sympa.

tu peux même envisager de degager tout le bois central en conservant les différentes branches, et faire une sorte de troncs multiples

salut, ce ne serait pas possible de fendre un peu la base coté gauche pour éclater et ouvrir un peu comme un tronc brisé formant une sorte de jin?

Salut,

Effectivement je pense que l'approche radicale est bien mieux. Pour tout te dire c'est l'idée que j'en avais au début de ton post et regardant tout cela.

Je pense aussi que nous avons souvent tendance à garder trop de branches, sans doute de peur de couper LA branche qui aurait fait de l'arbre, The bonsai.... !

Dans le volume 2 du John Naka, tu as de très beau exemple de bunjingi.

De mon sentiment, je pense que tu as pris un bon chemin. "Il n'y a plus " qu'a créer un arbre à partir de ta charpentière, Bien retravailler ton bois mort pour lui donner un peu plus de 3D et réduire l'aspect un peu rigide de la partie supérieur de ton bois mort.

Enfin j'insiste dessus, ceci n'est que mon avis...

++

Math