[Challenge] Cascade ou semi-cascade 2019-2027

Outre le larix que j'ai envoyé directement...

Il y a le pin sylvestre que j'ai déjà posté dans le sujet et...

J'ai aussi cette vielle bouture(+/-12ans) que je travaille de temps en temps sans projet.

Il y a une belle courbe à la base, il faudrait la rempoter et tailler fortement les racines sur un coté pour la lancer vers une cascade.

Bonjour,

je joue avec ce Portulacaria.

308423

IMG_20190408_082246.jpg

Ça m'obligera à faire quelque chose de cette rougne qui traîne depuis trop longtemps sans soins sur mes étagères...  :)

Tu peux. En revanche 2 troncs en cascade, il faudrait n'en garder qu'un ou alors redresser l'un pour faire une cime

oui c'est prévu d'en supprimer une, c'est l'occasion de s'essayer à la marcotte

Hel'eau,

J'peux jouer aussi? (même si je ne fais que de brefs passages de temps en temps).

Parce que j'en ai quelques uns qui trainent par chez moi!

Juniperus; mini ou déjà bien avancé

308472

2019_0409 004.JPG

Pinus: Semi ou prélèvement (pas encore mis en forme)

308474

2019_0409 008.JPG

Bien que les feuillus ne sont pas majoritaires chez moi, j'en ai quand même un!

308476

2019_0409 012.JPG

Bien avancé (bon le pot est pourri) ou presque brut!

308477

2019_0409 009.JPG

Le pire c'est qu'il va falloir choisir!

;)

Salut à tous ! Acceptez vous un projet en cours depuis 1 mois: mon petit Burger semi cascade ?

Petit point complémentaire, ayant créer le sujet il y a 1 mois est ce qu’un modo pourrait mettre à jour le titre de mon sujet avec [Challenge]? Merci par avance !

bonjour à tous,

J'aime beaucoup vos challenge, est ce possible de participer et si oui quels sont les "règles" ?

Merci !!

Bonjour bonjour

J aurai une bouture de coto de 2018 travaillée en semi cascade. Est ce que c est toujours possible de participer?:thinking:

Je vais créer son post donc si ce n est plus possible merci de modifier le titre svp :hugs:

tiens, le sujet est remonté, ça tombe bien je voulais mettre un petit lien car j'ai découvert qu'il y avait les mémoires des N3 sur le site de la ffb, celui de Ruud Halink est sur le style cascade:

http://www.ffbonsai.com/wp-content/uploads/2014/07/La-cascade.pdf

ça doit pouvoir être utile à beaucoup de participants.

allez je joue

pin sylvestre prélèvement 2016

un coté

315386

2015 (22).JPG

l autre

315387

2015 (23).JPG

Merci pour le lien :+1:

Bonjour, je veux bien participer, j'ai deux arbres , un hetre  prélevé et un cognassier issu de semi. C'est bon?  je vous joints les photos , d'abord le hetre à l'automne dernier (2019)

et le cognassier

et le hetre

Tu peux mais tes 2 arbres ne sont pas vraiment dans le style cascade ou semi-cascade pour l'instant. Il faudrait qu'ils aient chacun une branche basse permettant de créer une rupture au niveau du tronc

Je souhaite participer avec 2 saintes Lucie prélevé cette année. Comment procéder pour participer, pas bien compris… Désolé

Photo au prélèvement

Photo au prélèvement

J’en rajouterai quand je saurai comment participer

La participation est simple. Créer un post dédié dans la rubrique : "Challenge-Projets communs" en mentionnant dans le titre: [Cascade] ou [Semi-cascade] suivi de : "Sainte Lucie de Yama07700" par exemple, puis de poster régulièrement des photos de son évolution.