[Challenge] Balai 2008-2018

[center][color=« #FF0000 »] [size=7]Le balai, ce n’est pas sorcier ![/size] [/color][/center]

Comme dit dans le post consacré au concours « Burton », je relève le gant négligemment jeté par Anjin et mets en place un jeu comparable concernant le plus beau « balai » -attention : uniquement du bonsaï-balai -ceux d’essuie-glaces et de ménage ne sont pas acceptés !…

Il s’agit de prélever un semi ou une bouture de n’importe quoi et de le mener pendant dix ans dans la forme « hokidachi ». Au départ, le plant ne devra pas être plus cros qu’un crayon (de taille normale, le crayon, SVP : on ne triche pas !!!).

Je propose aux PBiens intéressés d’ouvrir chacun dans la rubrique « Challenges -Projets communs » un post dédié à son arbre et de l’augmenter de photos et commentaires au fur et à mesure de ses travaux. Afin de faciliter la lecture, je leur demande de bien vouloir poster un lien sur ce fil vers celui dédié à leur concurrent. Un même candidat pourra ouvrir jusqu’à 10 posts consacrés à des arbres d’essences différentes –chacun constituant un « projet » différent et donc étant suivi sur un post séparé. Merci d’avoir l’honnêteté de signaler les crevata s’il s’en trouve…

Le concours prendra fin le 18 août 2018. Il n’y a pas de date limite pour s’inscrire, mais il va de soi que ceux qui auront travaillé leur(s) arbre(s) pendant dix ans auront plus de chance d’emporter le lot que ceux qui nous rejoindront tardivement.

Comme la forme est codifiée et bien connue des amateurs de bonsaï, je suggère que le gagnant soit déterminé par un vote (du type « BDM »). Je m’engage à lui offrir l’arbre (ou l’un des arbres) que j’aurai moi-même travaillé(s) pendant ces dix ans.

Allez : du balai ! Euh… je veux dire : au bouleau:newsm_9: boulot. :newsm_13:

Des nouvelles de vos arbres?

La mode est au plus gros et celui qui impressionne le plus ,ils sont oubliés au fond du jardin  . faites moi mentir

Le seul qui me reste évolue lentement.

Tous mes arbres ou presque etaient morts suite à mon déménagement de Haute savoie en 2011.

haha

ben le mien était au fond du jardin...

/..de mon voisin ^^

je viens de le récupérer, je ferai suivre.