Tout pareil que sur cet arbre, taille + rempotage dans un pot de Frank Müller. Une bonne chose de faite, je me demande si il n'y avait pas un début de pourrissement dans le bas de la motte, drôle de couleur, et légère odeur au dépotage. J'ai été impressionné par la capacité de cette espèce à fermer des très grosses coupes de racines. Je croyais avoir pris une photo, en fait non.
jolie base. A mon avis, il faudra revenir plus bas au niveau des coupes de troncs, car tu as des raideurs de troncs que la ligature ne pourra pas corriger, donc faudra, à mon sens, couper plus bas et donner ensuite des mouvements aux nouvelles tiges (ligature + taille)
Clem, c'est l'idée, je suis revenu à chaque fois sur le bourgeons le plus en arrière. Je comptes faire des essais de coupes à blanc en période de pousse, histoire de tester, je ne connais pas cette espèce.
Boots, oui il est petit, mais je voulais me faire plaisir et voir comment ça se passe en petit contenant. Si ça pousse pas, il ira dans un plus gros au prochain rempotage.
oui je bavais depuis quelques temps sur son site, mais n'en avait encore jamais eu en main. C'est du bel ouvrage ama, et je suis impressionné par la finesse de sa poterie. J'en ai pris 3 pour des Mame / Kusa, il y en a un qui dois faire 2-3 mm d'épaisseur max.