Cet Orme champêtre est un enfant de troupe

Une zone, où une plante donnée est identifiée. On parle de maille cartographique qui vont généralement de 55km à 100m100m.
Ici un exemple sur l’Ulmus glabra :

1 « J'aime »

Mes dernières photos de cet orme champêtre datent du 18 mai de cette année (2023)
Le voilà en feuilles

Vues frontales

Vues latérales

Ces photos sont à comparer avec celles du premier message du sujet où l’arbre est tout nu.
Je me pose la question de la pertinence de la première charpentière…

Il est toujours difficile de saisir le moment pour capter l’apogée des couleurs automnales.
Profitant de quelques éclaircies ce matin, j’ai cru bon de prendre les clichés ci-dessous avant que les pluies ne liquident ce feuillage chaleureux.

Vues frontales

Vues latérales

1 « J'aime »

Les dernières nouvelles de cet Orme champêtre datent d’octobre 2023. Un bail !
De fait il ne s’est pas passé grand-chose , rien de spectaculaire, simplement une progression sans maladies ou nuisibles.
Le rempotage du printemps 2024 était sans problème

Cette année, il a débourré généreusement
Vues frontales

Vue latérale

1 « J'aime »

Je te trouve pas très généreux sur la taille de racines… j’aurais bien envie de lui faire peter qq tubes à cet orme!

NB: la ligature sur les feuillus, c’est le mal (cf ta première branche). En tout cas, sur l’orme, je trouve ça pas forcément utile vu tout ce qu’il t’offre à sélectionner. Vives les ciseaux!!!

@Clement34 , on l’appelle aussi œil de lynx !
Oui, j’ai honte de ces marques.
Est ce suffisant comme mea-culpa ? Ou dois-je faire trois fois le tour de cet arbre muni d’un knout et me fouetter le dos ?

Quant à la suppression de plus de racines, c’est peut être toi qui mérite le bâton ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

Oui, passes toi au knout va!

alors là on veut la video ! :rofl: