Centre de remise en santé

Bonjour à tous,

Faisant suite à la demande de plusieurs personnes, je vous annonce l ouverture d un centre de remise en santé pour bonsaï dans mes installations.

A priori, je pourrais prendre tous type d arbres, de la bouture à l arbre établi.

Bien sûr, tous ceci à un coût, qui sera calculé selon le type d arbre et la durée du séjour.

Prochainement, je vous montrerez les premiers convalescents.

Bonsoir Fraiser,

Moi, je dis BRAVO, très, très bonne initiative. C'est une chose qui n'a pas encore été approchée en bonsai, je pense que tu vas avoir des pensionnaires assez rapidement.

Merci yama

Il me reste encore de la place pour de nouveau pensionnaires.

Salut Bruno,

Ta proposition semble s'adresser a des bonsai en manque de santé, mais J'ai entendu dire que tu pourrais aussi accueillir  des arbres, disons en ...... "séjour croissance"  :rolleyes:.

Tu confirmes ou pas ?

Merci.

:spb95:

Salut,

+1 très bonne initiative. Autre suggestion : Mise en pension pour les vacances et/ou hivernage en serre froide hors gel ?

A+

Salut LI33,

Effectivement, les arbres qui ont subis une grosse mise en forme ou qui demande une forte pousse, sont concernés également.

Salut Herve27,

J ai la possibilité de conserver les arbres en abris froid, ou serre chauffée.

Nickel .... je suis intéressé ... je te contacte en direct pour en parler .

@+

Dommage que la Dordogne soit si loin de la Normandie :(

A ce propos, je lance un appel : Auriez vous connaissance de ce type de prestation en région Normandie/Picardie ? 

Comme promis voici les premieres photos.

là nous sommes avec des semis d'aubepines.

219196

7 .JPG

219197

25 Aubépine.JPG

Voici un autre exemple sur des semis de pin...

219205

50 essai Pin.JPG

219207

54 essai Pin.JPG

Un autre exemple avec un cotoneaster et son évolution, tout ceci dans l'année...

219208

Cotoneaster feuille longue 6.jpg

219209

Cotoneaster feuille longue 7.jpg

219210

Cotoneaster feuille longue 9.jpg

C'est toujours impressionnant !

Comment voulez vous que l'on rivalise :) !

Merci brioche,

Ce n est pas une compétition, mais juste une partie de plaisir.

voici un autre arbre, que certain on certainement deja vu:

avant

219348

2011 06 17.JPG

pendant apres la 4 ou 5 tailles dans la saison

219349

2013 09 15.jpg

apres

219350

2013 09 16 bis.jpg

Bonjour,

je trouve que c'est une très bonne idée de proposer ce genre de services.

Pour info, il y a quelques années, un professionnel allemand (Stephan Pfeiffer, il est jardinier de métier) a également eu l'idée d'ouvrir un "centre de remise en forme pour bonsaï" (http://www.baumwerk-pfeiffer.com/pdf/pz_11januar.2010.pdf & http://www.stender.de/service/fachartikel/Bonsai_Art_5-2009.pdf). Je le connais un peu pour avoir discuté plusieurs fois avec lui. Et visiblement son "centre de remise en forme" marche bien. Entre-temps il donne aussi des conférences sur la fertilisation lors d'expositions et autres évènements autour du bonsaï dans les clubs, etc.

As-tu également l'intention de donner des conférences ou des cours sur ces sujets ? (fertilisation, mesure du pH, de la concentration de sels dans le sol, arrosage, etc)

Bien cordialement,

Thierry

Merci slowlife pour ces encouragement.

Pour l’instant pas de conférence prévu.

Je ne suis pas un grand orateur, mais pas contre j’ai le bon sens paysan. Je préfère la pratique aux grands discours.

Quelle modestie.

Tu as probablement plus de compétences que le seul "bon sens paysan"... ;-) vu la complexité des installations que tu as mis en place chez toi (gestion de l'irrigation/engrais, ventilation, etc, par ordinateur).

;-)

j'ai la possibilité egalement de refermer les coup et les cicatrices;

un exemple sur un charme:

219745

DSC_2292.JPG

apres environ 1.5 an

219746

IMG_0747.JPG