Censure

Toujours à chaque instant, à chaque souffle vibrant de mes organes essoufflés par une incompréhension universelle puisque mouvante, j’ai lutté de tout mon être face à l’armée sans cesse en marche de la censure, privant l’homme de ce qu’il a de plus cher, à savoir la liberté d’expression. Chaque mot, chaque phrase, chaque pensée, dite en connaissance de cause ne devrait jamais avoir à subir l’engloutissement total et absolu de la dictature mentale.

Ainsi un mode d’expression, aussi peu incompréhensible soit il par son prochain devrait permettre à tout un chacun de favoriser l’échange plutôt que l’éradication ou la vindicte. Dieu sait qu’il est des choses qui m’envahissent en ce bas monde et des âmes qui n’ont pas grand chose à envier à la déviance ou au démoniaque, pourtant, toujours j’essaie d’en comprendre le sens, d’en chercher la source et d’en énumérer les chemins qui ont pu les y conduire, mais jamais, au grand jamais, je ne cherche à les faire taire ou à les éradiquer, car enfin, s’il est un mot que j’abhorre dans l’organisation humaine globale contemporaine, c’est bien celui de l’éradication pure et simple.

Et le fait de ne pas permettre la parole, de la masquer, de l’effacer ou de la modifier en est un exemple aussi flagrant que navrant.

Ainsi, je ne remercierais jamais assez toute l’équipe de PB, pour son flegme, sa pertinence, sa tolérance et son abnégation permettant par là même de nous exprimer librement, selon nos horizons divers et variés, notre passif noir ou blanc, nos accointances ou encore nos oppositions.

Ceci est un hymne à la parole et à la liberté d’expression sous toutes ces formes dans le respect de l’intégrité mentale et physique de l’autre.

MERCI