Bonjour à tous, pour ce challenge je vous présente un petit cyprès acheté pour quelques euros en jardinerie il y a 2 ans.
Il a été rempoté peut de temps après l'achat, les racines on étés taillées et posées à plat, l'année dernière j'ai réussi à imprimer des courbes mais qui sont trop légère (première photo) du coup cette année je tente de les accentuées( deuxième photo).
Des branches sont à supprimer ,j’essaie d’en marcoter une (envi de tester la technique)
Rien de prévu de plus pour cette année on verra l'année prochaine pour un rempotage
Je comptais rempoter mon cyprès cette année pour pouvoir tailler des racines pour équilibrer avec la futur suppression d'un des départ qui ne sert à rien dans le projet
cela représente quasiment la moitié du feuillage. (sur la dernière photo le départ du haut)
en ce moment il bourgeonne de partout, pouvez vous me confirmer que le rempotage et la taille pour un cyprès se fait bien au printemps avec des température plus clémente genre à mis avril début Mai ? Sachant que d'ici là il aura plus que démarrer
tu peux peut être juste attendre que la période de froid actuelle soit terminée, l'idéal (mais souvent ça va ensemble) c'est de rempoter en début de période humide, comme ça il peut s'hydrater par le feuillage sans que tu soit contraint de la vaporiser x fois par jour.
sinon pour la taille il va falloir attendre, il vaut mieux séparer les opération, dans un premier temps rempotage en ne taillant pas, ça va l'aider à refaire son racinaire, pour le travail, je dirais pas avant l'automne, voir l'année prochaine.