il manque une branche à gauche. elle partait vers l'arrière et en la ramenant vers la gauche de l'arbre elle a craqué, et n'a jamais reprise. mais des bourgeons apparaissent
Pour l'instant il faut laisser pousser parce que ton arbre manque de végétation. La toute première branche devra sauter parce qu'elle n'est pas belle, mais pas d'urgence il faut d'abord tout laisser pousser. Sur ce type d'arbre plus l'arbre est vigoureux grâce à un bon moteur (le feuillage) et plus il proposera facilement des bourgeons pour construire les charpentières d'abord puis les secondaires, etc...
Engrais organique à fond et arrosage soutenu pour qu'il fasse des feuilles. Les choix esthétiques viendront plus tard
Pas de problèmes sur le fait qu'il faut le remettre en forme avant de le travailler.
Merci Manu pour le projet, c’est une bonne idée que je vais explorer, mais en le regardant un peu tous les jours je me dis que c’est peut être la solution.
Voici quelques photos. alors il a prit un bon gros coup de chaud fin juin début juillet pendant une absence d’une semaine. J’ai perdu grosso merdo 60% du feuillage et des tiges d’environ 80 cm qu’il m’avait fait. Pas grave, ça a eu l’effet d’un gros pincement, il a bien repris.
On fait plutôt une marcotte à partir des première feuilles matures. Avant, tu risques un développement foliaire moindre, donc moins de sève élaboré qui redescend, donc une réussite un peu plus aléatoire.
Par contre si tu as eu des conseils concernant le micocoulier en particulier, on est preneur!^^
Salut Boots, euh non j'ai pas eu de conseils sur le micocoulier en particulier. Je me suis dis que vu que la sève brute continue quand même de monter, pourquoi pas tenter le plus tôt possible .. en fait j'y connais pas grand choses en marcotte ^^
Marcotte sevrée, mais elle a séchée pendant une absence d’une semaine et un manque d’arrosage de la part de la personne qui en était chargée. Bref, pas bien grave, les arbres ont un peu morflé mais ça va c’est récupéré.
Pour lui, une fois la marcotte sevrée, shari effectué.
Puis première approche faite le 10/08/2018.
300146
Travail du bois mort fait le 25/08/2018
300147
300148
300149
300150
300151
Changement d'approche, pour coller au projet de Manu qui me semble vraiment beaucoup mieux. Le 01/09/2018.
300152
300153
Il va pousser tranquillement jusqu’à cet hiver, histoire de faire cicatriser les fibres qui ont craqué et de faire travailler les veines. Il y a quelques trucs à supprimer du coup, enlever des raideurs etc … On verra ça cet hiver