Merci à tous pour vos com!
...
Le mastic Japonais dont tu parles c’est celui qui est sur l’arbre en ce moment?
…
Oui c'est ça!
Il me semble avoir relevé que tu utilisais du mastic liquide sur ton charme à 2 cimes, c'est bien?
...
Ta caisse de culture est en pleine terre?
Pourquoi?
Bien vu, il est toujours dans la meme caisse ajourée, celle de l'année dernière, mais en effet j'ai pris idée de l'enterrée dans une fosse de pouzzolane.
En faite, l’objectif est d’essayer d’associer les biens faits de la culture en pleine terre, et ceux de la culture en pot.
Je vous explique la logique de mon plan d’avenir pour cet essai.
L’arbre pousse une saison, les racines qui ont dépassé le bord du panier ont pu bénéficier du second substrat de la fosse.
Elles n’ont pas grillé comme si la caisse était en pleine air, l’arbre à profiter de ce petit plus et a donc poussé un peu plus fort.
Au printemps suivant, la caisse ajourée est sortie, les racines dépassant sont évidemment taillées, provoquant ainsi une ramification racinaire.
Retour à la fosse, ect...
Normalement au final, j’ai le même résultat que si la caisse ajourée avant été en pleine air, + les atouts de la pleine terre pendant la saison de pousse, et je controle quand même la croissance de mon arbre tout en favorisant chaque année la ramif racinaire.
Bien sur ça ne va pas m’éviter les rempotages, si l’arbre pousse trop fort je procéderai évidemment à un petit rempotage.
Pour finir le traditionnel Arqspin:
http://arqspin.com/s/9ypfdqls4q08
:spb95: