Hello
Un nouveau sujet pour remplacer mon projet sur le Carpinus 7 disparu
Le prélèvement date du 3.01.23
Bonne journée
Fred
Hello
Un nouveau sujet pour remplacer mon projet sur le Carpinus 7 disparu
Le prélèvement date du 3.01.23
Bonne journée
Fred
Salut
Impressionnant, Dit moi tu pense que ça repart ça
A la fois, le prélèvement date de janvier 2023.
S’il est présenté ici, c’est qu’il a repris.
En effet, l’arbre à repris!
Mais, encore rien de joué, il faut voir au prochain rempotage ce que ça va donner niveau racine.
Hello
Cet hiver, maintenant que l’arbre a raciné et est plus stable, j’ai travaillé sur la coupe de cet arbre, j’ai d’abord enlevé toute la partie de bois mort.
Puis, une fois le vivant retrouvé, j’ai chercher une procédure pour tenter d’engager une bonne cicatrisation de cette grosse coupe, et autant dire que la partie n’est pas gagnée…
Pour changer un peu de ce que j’ai pu faire jusqu’à maintenant , je suis parti sur des greffes, et encore des greffes…
Je vous prévient, il va falloir etre patient!
Franchement, je sais pas trop ou je vais encore! Je vais attendre de voir ce que me propose l’arbre. J’ai le temps d’y penser
Yes, mais l idée de Clem est crédible face à ce gros nebari droit .
Belle base, et tu as du bien t amuser a greffer de partoutouyoutou
Quel boulot ! Le niveau technique monte en France, avec des gens qui n’hésitent pas à mettre en œuvre ce que l’on voit dans les revues japonaises, sauf que, eux, ce ne sont pas des pros.
Hello
Oui je suis d’accord LeeOw, avec peut etre un tronc creux en plus?
Sur le post Carpinus 7, j’avais posté cette photo de Charme comme source d’inspiration:
Laning; merci pour ton message, il faut dire que l’information est beaucoup plus accessible…
Après avoir zoomé sur tes greffes, je me rends compte que tes greffes sortent, non pas vers l’extérieur (coté écorce) de l’arbre, mais vers l’intérieur (coté bois mort, au centre) : c’est fait pour accelerer la cicatrisation ?
@fraid pourquoi vouloir a tout pris refermer cette plaie? C’est juste esthétique? Si c’est pour éviter le pourrissement du bois c’est déja trop tard, si tu arrive à refermer cette plaie, le tronc sera tout de même creux. Quoi qu’il en soit c’est un sacré chalenge, il me tarde de voir l’évolution.
Oui Clem, c’est tout à fait ça:
En guise d’illustration, si tu veux, jetes un oeil vite fait sur les photos 3 et 5 du message du 12/2024 de ce poste → Greffe
Marc, oui je suis d’accord avec toi, il va etre difficile de refermer cette plaie, mais pourquoi pas? je vais tenter.
Bien noter, que mon idée première est d’accélérer le flux de sève au plus pret de la plaie en y greffant des bourgeons, qui potentiellement pourront former plus tard de futures charpentières sur l’arbre…