D’après ma lecture du forum je suis un énième débutant à qui l’on offre un Carnoma, capricieux chez nous…
Le substrat était une glaise ultra compacte et sèche, du vrai ciment, j’ai donc directement remporté dans 80% pouzzolane et 20% mélange de terreau, écorce de pin broyé. Je suis conscient que ce n’est pas l’idéal mais il m’est difficile de trouver de l’Akadama ou Pomice par chez moi !
Avant
309601
Après
309602
309603
Il est exposé plein sud derrière une baie vitrée, son pot est posé sans soucoupe sur un lit de billes d’argile.
Avez-vous à la vue des photos une idée de son âge?
1ère chose… tu as bien fait pour le rempotage… le mien est dans terreau/ pouzzo et se porte à merveille depuis 1 an et demi…
Pour son âge… aucune idée…
Perso le mien, de octobre à mai juin, lorsqu il est rentré car trop froid pour lui a l extérieur, je préfère lui mettre un poil de sécheresse entre 2 arrosages plutôt que lui garder trop d humidité dans sa motte… mais par contre quand j arrose je lui verse tranquillement mais sûrement un demi litre d eau à température ambiante ( que je mets d avance dans une bouteille ) pour être sur de bien reimbiber la motte.
Le pot est placé sur une soucoupe remplie de pouzzo et d eau pour garder une ambiance humide.
Et dès sa sortie en extérieur pour les beaux jours je l arrose au jet 2 fois par jours comme tous ses autres copains
Une fois trouvé son rythme d arrosage ça ira tout seul…
Il est classifié comme difficile car pas adapté à notre climat… donc obligé de le rentrer l hiver… donc activation du mode survie…
Le pot qui m'avait été offert pour le rempoter étant pas bien plus grand que l'ancien je n'ai pas pu l'orienter comme je le souhaitais, du coup son profil intéressant comme sur la photo "Avant" est de profil. Je me suis dis "tant pis cela attendra le prochain rempotage dans 2 ans..." mais je me demande, si j'achète un nouveau pot de suite, est-ce qu'un nouveau rempotage quelques jours après le premier peut mettre en péril sa bonne santé ?