Carmona Perte de feuille, Coton blanc.

J’aurais aimé avoir votre avis sur la perte de feuille de mon Carmona (couleur jaune, se flétrie, et finalement noircis), ainsi que ces "insectes" formant un genre de coton blanc qui se trouvent quasiment partout sur mon arbre, plus exactement au début de chaque branche. (Si vous voulez une petite photo pour illustrer la chose je vous en fais une sans problème.)

De plus j’ai vite jeté un coups d’œil aux racines tout a l’heure, après avoir fais ma présentation, celle-ci on l’air d’être de couleur noir/marron.

Donc d’après les différents tutos que j’ai vus sur le site ainsi que les articles j’en conclu que mon arbre a été trop arrosé, et qu’il est en même temps en train de se faire attaquer par des insectes ou acariens…ou autre créature minuscule.

J’ai aussi regardé le tuto sur le sac plastique, qu’apparemment l’effet tropical pourrais permettre l’élimination d’acariens, cependant es-que-ce sont bien des acariens qui attaquent mon arbre? Et le deuxième point positifs de cette technique est, il me semble, une bonne chose pour des racines noir/marron, en attendant un rempotage.

Par contre ce qu’il y a dans le pot, le substrat j’en est aucune idée, de ce que j’ai pu voir le substrat semble être un paquet compacte de terre collé aux racines, sans gravier ou cailloux au fond. Je pense donc faire un rempotage durant le Printemps avec le substrat adéquat, pour l’instant je vais faire avec les moyens du bord…hehehe.