Carmona Microphylla

Bonjour,

J'ai cherché à travers le forum et tout l'internet des réponses à mes questions, en vain

On m'a offert un carmona microphylla il y a 3 jours, et j'ai cru comprendre que c'était pas forcément l'idéal pour un débutant... Du coup je m'inquiète un peu

Les petites fleurs qui étaient là à son arrivée se fanent, et d'autres sont censées éclore... Affaire à suivre

Je me pose des questions car dans tout ce que j'ai lu, il y a des contradictions. Parfois on dit qu'il faut l'exposer au soleil, parfois non. Parfois l'arroser jusqu'à ce que l'eau ressorte par les trous du pot, parfois il faut y aller très doucement...

Alors voila, j'aurai aimé votre avis / vos conseils, si vous même en avez un etc.

Je vis en appartement, dans le Nord Est de la France, j'ai seulement un petit balcon.

J'imagine que l'arrosage et nécessaire une fois la terre sèche, mais j'aurai aimé savoir si justement je dois aller jusqu'à ce que l'eau parte par le dessous du pot ou m'arrêter avant ? 

Je vous joins une photo, car je souhaiterai également savoir si le pot dans lequel il est, est adapté ? 

Il a aussi des petits points blancs sur ses feuilles... C'est grave? A quoi cela peut être dû?

Merci d'avance pour vos réponses  :spb95:

246720

11997338_743759279084277_779972725_n.jpg

J'ai un pote qui en a un. On est un peu à l'est de Bruxelles.

Son arbre est en plein soleil d'avril à octobre environ. Sinon il est dans le séjour collé à la fenêtre.

Son arbre est dans 100% akadama depuis ce printemps et va aussi bien qu'avant.

Avant il était dans du terreau dans un pot non percé (tu vois la folie, en Belgique ! Il a déjà retrouvé son arbre dans avec le pot rempli comme une baignoire depuis plus d'une semaine). Pendant 3 ou 4 ans comme ça.

Son arbre a toujorus été nickel, pleine pousse, floraison toute la belle saison.

Sur base de ça, je pense qu'il faut éviter de laisser sécher le sol de cet arbre mais pas exagérer avec le détrempage permanent...

Salut à toi

Tout est expliquer ici http://www.parlonsbonsai.com/Carmona

Salut à toi !

Le miens est resté tout l'été dehors en plein soleil et pleine canicule (avec soleil direct de 10h à 20h). Il est en pleine paluche. Il est planté dans de l'akadama 70% avec un peu de sable 15% et de terre végétale 15%, l'arrosage je l'ai fait au pistolet d'arrosage classique en arrosant abondamment tous mes arbres et celui-ci avec.

Je l'ai rentré à l'intérieur(collé derrière ma baie vitrée) depuis 15 jours, les nuits commencent à être fraiche en auvergne.

Pour ton arrosage, il faut que l'eau sorte par dessous, et avec ton substrat il faudra peut être répéter l'opération une deuxième fois 5 min ou 10 min après le premier arrosage. Une fois ton arrosage terminé, je te conseil de soulever ton pot et de le sous-peser pour te rendre compte du poids qu'il fait quand il est gavé de flotte ! j'arrose quand le pot me semble léger et quand la surface est sèche :)

Et de l'engrais à peut près toutes les semaines + des granulés de bioglod pour ma part