Carmona infesté de parasites non identifiables

Bonjour,

Je possède un carmona depuis quelques mois. Récemment il a subi une attaque massive de cochenilles, dont il m’a paru être sorti (presque) indemne.

Depuis peu j’ai remarqué des petites bêtes dessus de quelques millimètres, de couleurs marrons clairs, mais uniquement dans la terre. J’ai vérifié s’il y avait des acariens dans les branches, et ce n’est pas le cas. Un peu avant l’apparition de ces bestioles, le dessus du substrat semblait être recouvert d’un espèce d’amas cotonneux (ce que j’ai attribué à la récente éradication des cochenilles, leurs oeufs ayant le même aspect).

Qu’est ce que cela pourrait bien être ? Et comment le traiter (sachant que j’ai traité deux fois pour les cochenilles avec un produit) ? Enfin y-a-t-il un moyen de rendre cet arbre plus résistant ? (je l’ai choisi dans le magasin, parce qu’il avait l’air tout malheureux et sur le point de dépérir, je suis en train de regretter cette faiblesse sentimentale ^^).

Merci d’avance pour votre aide, j’espère identifier et régler le problème vite parce que je suis très inquiète pour mon petit arbre : ).