Carmona et pistacia lenticus

Bonjour à tous,

J’ai besoin d’aide pour l’entretien de mes deux bonsai : un carmona et un pistacia.

128121

DSCN0071.JPG

128122

DSCN0068.JPG

Mon carmona se porte pas trés bien. il a peu de feuille et celles çi sont vertes pâles…

Je sais que j’aurais du changer sa terre mais je ne m’étais pas vraiment renseignée sur les bonsai… est ce que je dois changer la terre maintenant ou est ce que je dois attendre en juin sachant que j’ai ce bonsai depuis au moins 6 mois?

Je vais essayer de trouver de l’akadama dans des magasins comme truffaut ou jardiland, si je n’en trouve pas [b]quelle terre je peux lui donner?

[/b]

Pour mon pistacia, il se porte plutôt bien, je l’ai depuis décembre. (La photo date de décembre d’ailleurs, on ne voit pas qu’il a fait de nouvelles pousses.)

En me renseignant un peu, j’ai remarquer qu’il avait un peu la forme "balai" .

[b]Comment je peux faire pour l’harmoniser et améliorer la forme "balai"?

Dois-je changer sa terre au printemps?[/b] il vient de chez gamm vert mais ils ont du bien s’en occuper car la terre et le pot ont étés changés donc je ne sais pas si la terre est bonne pour lui…

J’espère que j’ai été assez clair… je m’interesse au bonsai depuis pas mal de temps mais je pensais pas que c’était si compliqué.Il y a tellement de choses à savoir que c’est dur pour un débutant de s’en sortir seul!