Carmona et Orme de Chine

Bonjour à tous(tes),

Voilà bien longtemps que je n’ai pas posté. Alors j’ai un Carmona de 6 ans depuis Novembre 2007 qui se porte plutôt bien. Je l’ai bien dégarni cet Hiver car certaines régions étouffaient et étaient mal structurées. Donc ici, l’évolution entre Décembre et maintenant : (vous remarquerez la ligature juste pour redresser certaines branches principales que j’avais sélectionné)

Décembre 2007 :

75131

Picture_17.jpg

Avril 2008 :

75132

Picture_35.jpg

Actuellement il a le milieu du limbe de certaines jeunes feuilles qui est devenu plus pâle, légèrement jaune et je suspecte une chlorose. C’est apparu ce week-end. C’est un symptôme vaste, je suppose qu’il vient de l’eau du robinet que j’utilise pour l’arroser et le vaporiser car elle est très calcaire. Je l’ai remarqué par le dépôt blanchâtre que laissent les gouttelettes sur les feuilles…Je passe donc à l’eau minérale pour l’arroser, à teneur modérée en bicarbonates. Qu’en pensez-vous? A part ça jusqu’ici il a poussé lentement mais a renouvelé activement son feuillage comme on le voit sur la photo précédente.

Vu que je n’avais pas la place pour mettre les photos de mon deuxième bonsaï, je fais ce message supplémentaire.

Ce week-end j’ai acheté un bel Orme de Chine (enfin d’après moi hein :newsm_15: ) de 9 ans. La base de son tronc a été élégamment travaillé je trouve et le feuillage est bien organisé.

75135

Orme_de_Chine.JPG

Le tronc :

75136

Picture_33.jpg

L’arbre dans son ensemble me parait sain, sauf le substrat, mais il va pas duré longtemps car on est à la bonne saison pour rempoter. Début Mai, tout le monde va être rempoté, Carmona et Orme de Chine dans 50% substrat spécial bonsaï, 50% Akadama.

Voilà, je suis CONTENT comme diraient les chevaliers du Fiel ! :newsm_15:

Greg