Carmona en mauvais état

Bonjour, j’ai besoin daide concernant mon bonsai, car il ne va pas bien et je suis perdu, etant débutant et rencontrant un problème que je ne trouve nulle part sur internet.

Tout d’abord, j’ai decidé de prendre un bonsai, car un magasin proche de chez moi, on commencé a en vendre. Je ne savais pas quelle espèce prendre, donc je suis parti sur un carmona car je le trouvais plus joli que les autres. Première erreur de ma part… Je ne savais pas qu’il était sifficile a entretenir a ce moment là.

Une fois chez moi, je le pose proche d’une fenêtre et il s’habitue a l’environnement avec un peu de mal, mais tout va bien.
Mais, depuis une semaine, j’aperçois des insectes blancs, ne ressemblant pas a des vers, et le bonsai perds beaucoup de feuilles.

Je trouve ça etrange (mais je ne me pose pas trop de questions sur la perte de feuille, surement un manque de lumière a cause de son emplacement + l’hiver) et commence mes recherches. J’ai vu quelque chose qui sen rapprochait et qui disait de les noyer, ce que j’ai fait.
Le bonsai n’a pas aimé recevoir autant d’eau, mais le problème avait l’air résolu.

Mais ces petits insectes blancs sont encore là, en meme quantité, et j’ai peur de noyer mon bonsai en essayant d’éliminer ces bestioles.

Que faire?
Merci beaucoup d’avance!

Bonjour @Florian, est-ce que tu peux documenter un peu ton message avec quelques photos de ton problème ?

Merci d’avance.

Bien sur @olopost, voici une photo des petits insectes en question. Je ne peux pas mettre plus de photos car je suis nouveau sur le forum…

J’avoue je ne vois pas bien. J’ai l’impression d’une mue d’insectes

Est ce que tu en as beaucoup ?

Il y en a régulièrement 1 ou 2 a la surface et dans la coupelle, sous le pot. J’imagine donc qu’il y en a en plus grande quantité a l’intérieur du substrat.

Mon bonsai va de moins en moins bien et je nai aucune idée de quoi faire… Il lui reste 2-3 feuilles seulement

Bonjour, pourquoi ne pas l’avoir traité au savon noir ( eau melangée au savon noir dans un spray d’eau)?

Bonjour.
Je ne l’ai pas traité au savon noir car je ne connaissais pas cette asruce!