carica

Bonjour,

Ce ficus carica a été acheté il y a quelques années en tant que jeune pousse. Ayant pendant un moment un problème de balcon, je l’avais mis en pleine terre en me disant qu’en plus il pourrait s’étoffer un peu. L’année dernière, ayant de nouveau un balcon, je m’étais décidé à le sortir de terre et à le mettre en pot (un pot suffisament grand au départ).Comme il avait bien poussé et commencé à avoir un belle base, j’ai taillé sévèrement pour avoir de nouvelles pousses et améliorer la bête.

Seulement voilà, il a décider que mes choix étaient mauvais et n’est pas du tout repartit là où j’avais coupé. Il a donc fait des bourgeons uniquement à sa base. Je me retrouve maintenant avec un carica fait d’un tronc plutôt gros mais complètement mort et tout un tas de pousses à sa base.

Maintenant ma question principale vu que je n’ai plus aucune idée de son avenir :

Que feriez vous de cet arbre ?

Je vous propose plusieurs piste :

1. je ne garde qu’une seule pousse, je coupe le tronc mort et je repars de zéro.

2. Je garde plusieurs pousses et je coupe le tronc pour en faire un multi tronc.

3. Je laisse tomber et je le met dans un coin de jardin.

4. Obiwan Kenobi (à noter que pour moi cette réponse est aussi plausible que les autre vu que je ne sais vraiment pas quoi faire)

Dans le cas d’une solution où je continue à le travailler, si vous pouviez me faire quelques schémas, ça m’arrangerait grandement.

Merci d’avance

Guillaume

Une première face

152392

Photo_001.jpg

Une deuxième face

152393

Photo_002.jpg

Le nebari

152394

Photo_003.jpg

Vu du haut