Bonjour à tous,
J’ai récupéré d’un ami ce camelia qui partait pour la dechetterie car pas assez en forme…
Après interception et 2 mois de bon traitement il repart plutôt bien et me fait des bourgeons.
La question est dans le titre, mais aussi, faut il les retirer (s’ils sont floraux) pour ne pas trop “l’épuiser” ?
D’avance merci
Pour moi il y a au moins deux bourgeons à fleurs, celui du milieu je suis moins sûr, je ne pense pas que ça soit vraiment nécessaire de les enlever, surtout qu’il est bien nourrit.
Joli sauvetage.
Il y en a un qui s’est semé au pied également semble-t-il
Ok merci bien,
je serai en plus super content de le voir en fleurs !! Mon ami me disait qu’il avait déjà fleuri au printemps (le camelia ,pas l’ami…
), est-ce courant d’avoir plusieurs floraisons par an sur un camelia ??
Quand à la p’tite pousse c’est une branchette de coupe que j’ai planté et qui a l’air d’être reparti, 2 pour le prix de zéro 
Il peut arriver qu’il y ait une petite remontée de floraison à l’ automne pour ceux qui fleurissent au printemps, mais à mon avis ces bourgeons ne vont pas s’ouvrir cette année.
Ah ben non !! Zut !!! Tu veux dire que ce sont ceux de l’année prochaine ?? Mais c’est plutôt bon signe pour sa santé générale ou c’est le dernier souffle avant la mort ?? 
Je ne suis pas sûr, peut être qu’ils vont s’ouvrir à l’automne, peut être que ce sera au printemps, je les trouve encore un peu petits pour s’ouvrir rapidement mais sait on jamais. Je ne pense pas que ça soit un signe de quoi que ce soit, en tout cas, pas de son dernier souffle, il a l’air sain, il y a des bourgeons à feuilles bien développés, il a des feuilles bien vertes, il devrait bien pousser l’année prochaine. Pour moi il prépare juste des fleurs parce que c’est son cycle normal.
1 « J'aime »