Buxus sempervirens

Voici un buxus sempervirens que j'ai prélevé dans mon jardin avant de déménager.

Il est en pot depuis deux ans dans 100% pouzzolane.

Je ne vois pas très bien comment l'orienter ni comment travailler les deux anciens troncs raccourcis à sa base.

Voici quelques photos.

Merci d'avance pour vos suggestions.

PS : désolé je ne parviens pas à mettre les photos à l'endroit !

271685

IMG_0792.JPG

271686

IMG_0793.JPG

271687

IMG_0794.JPG

271689

IMG_0795.JPG

271690

IMG_0796.JPG

271691

IMG_0797.JPG

Attachment 271692 not found.

Sympa la deuxième avec un travail du bois mort :innocent:

Commence par enlever l'écorce sur les 2 troncs morts puis enlever du bois fibre par fibre et à l'aide d'un ciseau à bois pour éclater les fibres.

Le tronc principal manque de conicité et à mon avis tu auras intérêt à construire ton arbre à partir de la grosse branche

271723

post-9419-0-89672200-1481406526.png

• 1 avec Gwinru :yum:

Merci pour vos réponses.

Ok avec vous pour raccourcir le tronc principal afin de récupérer la conicité mais la branche de gauche destinée à être la nouvelle cime est morte.

Je vais couper juste au-dessus ou plusieurs rameaux pourront prendre le relais.

J’y travaille et vous enverrai des photos.

Voici mon arbre après avoir taillé le tronc principal et entaillé la base du bois mort.

Je me rends compte que j'y suis allé cash mais maintenant en le cultivant bien je pense que la nouvelle cime pourra prendre le relais d'ici quelques années et rattraper la conicité manquante.

Concernant la première branche de droite qui est assez volumineuse je pense qu'il faudra lui raccourcir la tête.

voici les photos

271827

IMG_0814.JPG

271828

IMG_0815.JPG

La première sera ma face.

Il y a encore beaucoup de travail de bois mort.

Je pense le rempoter au printemps prochain (depuis 2 ans dans ce pot)

Qu'en pensez-vous ?

Le travail que tu as fait est bien.

Oui, pour moi, tu pourras rempoter au printemps si nécessaire (mais deux ans en pot c'est rien).

Tu feras peut être mieux de les cultiver à fond en 2017 histoire de les remettre bien en forme.

Si tu arrives à assurer l'arrosage le rempotage ne s'impose pas

salutations

Le Sabi

Le buis peut également se rempoter en fin d'été. Au besoin.

Attention au fil qui peut étrangler en dessous du V.

Cet arbre est full dans son pot au niveau racinaire.

Au pire, je pensais le transpoter dans une caisse plate ou un panier pour plantes aquatiques sans toucher au racinaire et le cultiver en 2017 en laissant filer les branches qui m'intéressent.

En ce qui concerne le fil sous le V, il est assez lache, mais je vais surveiller pour éviter qu'il ne s'incruste.

A suivre...