Buxus Harlandii

Je vous présente mon buis de Chine, qui est mon premier bonsaï.
En effet, je suis néophyte.
Je l'ai acheté à un particulier passionné, qui a pris le temps de m'expliquer comment l'entretenir.
C'est l'avantage de se procurer un bonsaï chez un passionné, il prend le temps de vous expliquer.
Et puis vous savez que vous ne prenez pas de risques en partant avec une bonne base : 
le bonsaï a été soigneusement entretenu ; les rempotages, substrats, fertilisations ont été bien faits.
Point de vue acclimatation, pas d'inquiétude, ce passionné habite à moins de 5 kms de chez moi, donc pas de changement climatique. 
Il devrait avoir entre 15 et 18 ans, qu'en pensez-vous ?

Je ne fertilise pas durant les 15 premier jours, je commencerai début juillet. 

Bien entendu, je l'ai mis au jardin et non pas à l'intérieur, puisqu'il est habitué à être dehors.
Pour l'hiver, il m'a dit qu'il le laissait dehors sauf si ça descend sous les 5 degrés. Alors, véranda.
Pour l'arrosage, j'habite le Nord, merci la pluie...

Je vais commencer par comprendre comment il fonctionne, voir comment il réagit et évolue, en suivant les conseils qui m'ont été donnés.

Voici à quoi il ressemble :

17/06/2021
328633

210617113237216299.jpg

328635

210617113242593173.jpg

Tronc
328637

210617113019592343.jpg

Bonjour et bienvenu parmi nous.

J'ai corrigé ton message. Merci pour la prochaine fois d'héberger les photo sur le forum stp.

Sinon elle finissent par disparaitre des sujets par "lien manquant"

merci

la recette ici > http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/26161-comment-inserer-des-photos-dans-un-message/?p=744145

Bonjour et bienvenu parmi nous.

Merci pour la prochaine fois d'héberger les photo sur le forum stp.

Bonjour Boots19, j'en prend note et corrige le tir pour mes prochains posts.

merci :thumbsu: