Bonjour à tous, je souhaiterai connaitre votre avis concernant un problème avec mon buis, ma famille m’a offert en début d’année ce bonsaï et bien sur il a déjà une grande valeur affective pour moi.
Voilà deux photos datant de début février où il se portait très bien:

L’horticulteur a conseillé cette espèce pour débuter car très robuste. M’expliquant que je pouvais le mettre dedans comme dehors… Étant à 500m à vol d’oiseau de l’océan et au 4eme étage j’aime autant vous dire que sur la terrasse ça souffle fort et froid en cette période, j’ai donc préféré ne pas trop tester sa robustesse et plutôt l’installer proche de la fenêtre (et loin du radiateur) à l’intérieur.
Concernant l’arrosage il m’a conseillé la vaporisation sur la motte tous les jours, ce que je m’efforce de faire.
Jusque là ces conditions semblaient lui convenir, je ne l’ai pas engraissé, ni taillé pour le moment…
Depuis environ 1 semaine je me suis rendu compte que son feuillage est devenu beaucoup moins souple s’est fortement dressé vers le haut, est devenu vert sombre mais surtout rugueux (ou fripé).
Voici la même face aujourd’hui où on voit bien les feuilles dressées vert le haut:

La macro on voit bien la texture des feuilles:

Étant novice je ne sais pas d’où cela vient… j’ai mes hypothèses mais j’aimerai connaitre votre avis.
hypothèse n°1 asphyxie racinaire liée à un sur-arrosage?
hypothèse n°2 étant en intérieur dans une pièce dont la température est entre 17°C et 21°C pour lui c’est le printemps et il bourgeonne (on voit un bourgeon sur la macro) particulièrement du côté fenêtre, n’aurait il pas consommé trop d’énergie alors qu’il devrait être en train de se "reposer"?
Ne sachant pas quoi faire j’ai arrêté l’arrosage depuis 24h en espérant voir une évolution.
Merci de votre aide.