Bonjour,
Aujourd’hui je suis allée me promener dans une grande jardinerie et il y avait tout un coin réservé aux « bonsai ».
Comme j’ai acquis un orme de chine récemment et que je souhaite me faire la main, les sachant résistants je me suis dit que je pourrais en prendre un 2eme.
Après 15min d’analyse de chaque arbre (nebari, aspect général, état du tronc et des branches), je n’en ai trouvé aucun d’a peu pres potable… J’ai remarqué qu’ils ont la facheuse tendance à tous les décapiter pour les vendre et tant que bonsai… Et je ne parle par de 20 Euros mais bien de plusieurs centaines :newsm_10: C’est vraiment moyen surtout lorsqu’on connait l’espérance de vie de ces arbres…
Puis un petit buxus chinensis a attiré mon regard. Comme je ne connais pas cette essence, j’ai fait un petit tour sur la fiche des espèces. Essence très rustique ![]()
Donc j’ai craqué…
Voici l’arbre en question, qu’en pensez-vous ?
206335
J’ai vu que les travaux se faisaient en automne et hiver (zut je pensais que ce serait la bonne période pour un rempotage) donc d’ici la je le laisse tranquille ? J’avais pensé à un transpotage vu le substrat…
J’aurai aussi voulu savoir quel type d’engrais vous me recommanderiez.
Merci :newsm_1: