buis

hello je vous montre ce buis qui est de grande qualité …

je pensai avoir un sujet ouvert mais je le retrouve pas

il vs d’être rempoté …

la photo a l’arrivé a la maison y’a deux ans et le voila maintenant …

180745

mini_pierre-157-800x600.jpg

je vais tenir mon blog a jour pour d’autre photo mais en ce moment je suis a donfff dans le travail donc le bonsaï passe après … mais j’ai un peu de tp ce soir … voila pourquoi j’envoie pas mal de photo …

180746

printemps 2012 034 1024x768.JPG

a bientot

180747

printemps 2012 031 1024x768.JPG

:newsm_15:

180748

printemps 2012 027 1024x768.JPG

rencontre avec un super monsieur   :spb102:

passage du yamadori au premier pas en tant que bonsai. 

Pierre  :newsm_6:  :newsm_6:

Superbe!

Oui magnifique :wink:

Et encore, quand ça aura explosé de partout suite à la mise à plat des branches...

:newsm_7:

une photo en cour de travail avec Francois ...  

247569

mini_20150914-153820xx.jpg.png

un virtuel de francois Gau 

247570

mini_-DSC0223-copie.jpg

et une super aquarelle de Monsieur gomme ( VEV ) 

247571

mini_4819.jpg.png

Vraiment mais vraiment très sympa !

Merci alexis nous avons eu les meilleurs des professeurs à nous maintenant de donner le relais et à notre tour de transmettre ce que nous avons appris à la cool et dans une ambiance de partage et de convivialité.. 

les KODAMA still alive ...  car c'est une histoire d'amitié qui nous a liée à un moment de notre vie ..   bise a CRAM 

de toute beauté ......  et un sacré " jeu de "jambe"  a 4 mains !

Oui il est bon d apprendre dans la convivialité ! Dans ce groupe qui rassemble tant de personnalités différentes!

Attention à la pyrale du buis c'est reparti . 

278025

IMG_3272.jpg

Hello une petite mise à jour

289583

9F3FF683-33C6-4EB7-A71E-3C56CAAA0DCD.jpeg

Coooool.

Une remarque et une question:

- ma remarque: sur son virtuel, François avait créé un petit plateau en dessous du 1er plateau principal à gauche. A mon avis, c'était important, ça permettait de "casser" les 2 lignes horizontales créées par le dessous des 2 première branches de droite et de gauche. Tu comptes le former ce petit plateau  supplémentaire ?

- ma question: il sert à quoi le tortillon de fil sur la racine aérienne à droite ?

Hello jox

Tu n’a pas tord sur les plateaux en faite j’ai eu une très grosse attaque de pyrale plus précisément deux …

La première vague de pyrale je m’en suis rendu compte assez vite et n’a pas eu trop d’impact sur le buis et sa construction mais la deuxième invasion je n’ai rien vu venir car l’arbre était à l’ombre un peu à l’écart et pour être honnête j’ai perdu deux années de ramification . Le pire c’est la face arrière donc j’ai taillé sévèrement.

Et les fils de liguature c’est suite au rempotage pour le fixer au pot…

Ha. Ok, problème de pyrale gloutons.

Le point positif, c'est que le buis n'est pas avare en pousse ! La matière reviendra vite !

Pour le fil, t'as pas peur d'étrangler la racine ?

A moins que tu ne vires le fil assez rapidement ? (ce que perso je ne ferais pas vu le porte-à-faux à cause de la hauteur de l'arbre)