Buxus 3 (caisse en bois).
Au fur et à mesure du travail j'ai commencé à le voir un peu comme un arbre de col, un peu vrillé par des vents plus forts qu'en bord de mer mais moins réguliers. La conicité est moins sympa...on verra d'ici un an ou deux vers où je peux marcotter, il va falloir engraisser sévère.
Même principe, j'ai eu du mal sur la fin à voir quoi garder/quoi enlever, je crois qu'il en reste un peu trop, non?
Je prend tous conseils ;) merci
Le post au dessus date du 24 sept 2016.
C'était surtout pour faire le ménage dans le sujet "buxus one"
Quand à lui, il végète un peu mais se porte bien, J'ai était obligé de changer le substrat en juillet, les argiles sépiotruc des litières françaises ne vont pas du tout du tout du tout! Visuellement...pas grand chose de changé malheureusement...
logiquement il sera "photographiable" au printemps prochain xD
À Lauzerte, tu dois pouvoir récupérer de plus belles pièces.
Dans ce style286219

j'y comptais bien cette année, Et les deux ou trois que j'ai trouvé reprennent bien, mais l'attaque de pyrale est bien trop violente. plus personne n'a de feuille.
Du coup j'ai pas trop cherché...
Effectivement ce spécimen ne casse pas un orteil à un canard, on est bien d'accord. Mais autant que je me fasse un peu la main sur ça avant de rater de beau spécimen comme celui que tu montres ;)
Ramassé du côté de Trespous. Dans les années 90.
maintenant que j'ai de la place pas pour rire, j'ai dans l'espoir que 2018 sera une meilleure année pour la pyrale.
Là il commencent à redémarrer, mais si je prélève maintenant c'est la mort quasi assurée...
Et ceux prélevés en juillet cette année reprennent effectivement beaucoup mieux que ceux prélevés l'année d'avant.
Donc je ferai peut être un peu de repérage au printemps, avec un sot de Bacillus dans le sac à dos!^^ Mais pas plus.
La région regorge de buis c'est clair, Bouloc, montcuq, belvèze etc mais finalement il poussent assez bien et beaucoup sont de grosses triques...bref, les joies du yamadori quoi :spb102:
Taille bien en amont du prélèvement. Et qd ça redémarre fort tu ramasses
Les buis démarrent. Et encore les miens sont à la bourre par rapport à ceux en pleine terre.
J'ai ressorti le planning 2017. Et par rapport à la météo de cet année, A PARTIR DU 10 MARS > ATTENTION A LA PYRALE!
(Autour du 82. Pour le sud est, plus tôt, pour le nord, plus tard ^^)
290971
IMG_15451.JPG
Gros bourgeonnement cette année. alors petite sélection...et puis j'ai un peu dérapé chef!^^
J'ai hésité entre deux faces puis il a été mis en forme gentiment avant qu'il n'explose de partout.
291387
IMG_1560.JPG
Bon effectivement j'avais un peu raccourci en septembre dernier, voyant bien que de grands tubes ne pourraient rentrer dans aucuns projets..
Je n'ai pas pu me résoudre à enlever la branche qui croise le tronc, elle donne en genre d'humanité à l'arbre, les deux branches basses donnent beaucoup d'élan je trouve...je verrai bien plus tard..
291389
IMG_1562.JPG
Casse pas trois pattes à un canard, mais il avance...
Rempotage en juillet 2018
sélection/taille en mars 2019
je laisse les pousse murir et il sera tailler plus précisément vers aout/septembre
309305
IMG_2421.JPG
309306
IMG_2422.JPG
Up! casse pas trois pattes à un canard mais bon, il avance..
321472
IMG_5799.JPG