Bonjour,
Voilà mon premier post sur ce forum, je viens de m’inscrire, donc avant tout bonjour à tous!
Je débute et j’ai un problème avec mon Buis acheté il y à peu près deux mois en grande surface.
Lorsque je l’ai acheté il était en super forme, les feuilles étaient bien vertes et pleines de vie, son tronc ne remuait pas dans la terre, il était bien ancré, et ses racines n’emplissent pas le pot plus que ça. (Au 3/4 environ)
Depuis une semaine alors que ses congénères (un ficus, un podocarpus et un carmona) qui ont quasiment le même arrosage se portent à merveille, il s’est mis à sécher au niveau des feuilles alors que l’ arrosage est respecté… A le voir je me dis que peut-être pour son avant-dernier arrosage j’aurais du l’arroser un jour avant car il avait sa terre déjà assez sèche.
J’essaie d’hydrater ses feuilles tout les jours en faisant une légère pluie. Je continue son arrosage normalement.
Comment puis-je le sauver, je ne l’ ai pas rempoté lorsque je l’ ai eut parce que je me suis dit qu’il avait déja dut subir en grande surface et que ça risquait de le tuer.
Un rempotage pourrait le sauver?
Idem pour l’ engrais, je ne lui en ai pas encore donné de peur de lui faire mal en attendant qu’il se fasse à son nouvel habitat.
Dois-je lui en donner?
Le tailler peut-être pour qu’ il arrive à sauver quelques branches et qu’il ne se donne pas à fond pour les maintenir toutes en vie?
Merci d’avance pour votre aide!
Le voilà en photo:
Uploaded with ImageShack.us