Buis de Chine

Bonjours à tous,

Je viens d’avoir un buis de Chine .

Il est actuellement dans du terreau pas trop compacte qui lasse passé l’eau et est en fleur .

Il était en intérieur quand je l’ai acheter .

Je voulais avoir des conseilles :

Comment je l’entretien ( arrosage, exposition cet hiver, taille… )

Est ce que je doit le rempoter ?

Je pense qu printemps .

Merci voici une photo :

268992

2016-10-31 19.58.47.jpg

Salut,

C'est un tropical, il faudra le maintenir à +5 degrés cette année et hors-gel les années suivantes.

il ressemble a mon buis quand j'en ai fait l'acquisition.

mais avec un peu de patience et bon entretien tu auras le même resultat.

je suppose qu’il vient d’une jardinerie?

pour le moment tu le laisse tranquille,tu rempoteras au printemps prochain dans un substrat drainant,akadama.

pas de taille pour le moment, laisse le passer l’hiver comme je viens de te le dire serre froide hors gel.si non dans une pèce froide de ta maison bien éclairée, prés d’une fenètre

arrosage modéré .

Ok merci

dans mon garage à 5cm d’une fenêtre ca va pour cet hiver .

car j’ai une serre mais il gèl a l’intérieur même avec un petit chauffage .

Bonjour à tous,

Je voulais enlever les petites pousses qui font 1-2 cm a peu près qui pousse en bas du tronc et a la base des branche ce qui fait que l’on ne voit pas l’interieur de l’arbre .

Je peut les couper ?

Photo :

268996

2016-11-01 09.25.26.jpg

Oui pour le garage. Oui pour la coupe, ce sont des gourmands.

Ok merci super

Je le laisse dans cet terre très reteneur en eau pour cet hiver ?

Merci

Bonsoir,

Voici après le petit nettoyage :

Les branches en noir seront à couper a mon avis pour l’ameliore .

Mais quand ?

Vous en pensez quoi ?

269030

2016-11-01 17.06.03.jpg

269032

20161101_170516.jpg

269033

20161101_170528.jpg

Pour commencer, tu peux retirer les fleurs de ton buis. Il faudra aussi que tu réduisent la longueur des branches pour qu’il se ramifie , ensuite éclaircir ton arbre en supprimant quelques branches à l’intérieur. Après tout ça je,pense que tu auras besoin de ligaturer quelques branches.

Si tu as de l’acadama sous la main n’ésite pas à en remettre,car ton arbre à les racines à nu.

Ok merci .

j’ai entendu que les ligatures était déconseillé à coude de son écorce mais que l’haubanage était mieux adapté .

Je me trompe ?

tu pourrait me faire un petit virtuel de comment tu le verrait si c’était le tiens ?

merci

Pour l’akadama .

Je met mon arbre dans un pot plus grand sans toucher au pain racinaire et je comble avec de l’akadama car si j’en met dessus il va tomber a chaque arrosage .

non ?

Comme je te disais il y a des branches qu’il faudra ligaturer pour écarter un peu les branches. pour l’instant ton buis a une forme topiaire.

Regarde le mien j’ai mis quelques photos l’année dernière avec haubanage et les premières photos avant travail tu auras une idée de ton projet.

Et pour le pot plis grand et le haubanage ?

T’en pense quoi ?

Pour éviter que ton akadama tome horsdu pot essaye de bricoler un cercle en plastique que tu poseras sur ton pot et ensuite tu pourras combler avec de l’acadama

Et pour le pot plis grand et le haubanage ?

T’en pense quoi ?

Je ne comprend pas ta question ! !!

La Question plus est haut

269061

IMG_0901.JPG

tu te fabrique une bande en plastique en attendant ton rempotage.

comme ceci et tu rempli d’acadama.

des nouvelles de mon petit

il se porte bien et recommence a poussé . SUPER !!!

je vous tiens au courrant de la suite te vous souhaite de tres bonnes fetes et pleins de bonnes choses!!!

Merci à toi aussi ficus86

j'ai des buis de chine qui se portent à merveille à l'extérieur toute l'année, et résistent à des - 12° sans soucis...

J’ai encore appris un truc

un groupe de 3 arbres en extérieur depuis quelques années

272545

SAM_3451.JPG