De retour ce week-end de chez Lodder (beaucoup plus de choix que l’année dernière) voici mon énième Erable de Buerger, taille assez conséquente environ 70-80cm pas d’énorme défauts, une base pas trop mal sous certains angles (une solution possible, la marcotte partielle), et de bons départs de branches bien positionnés en font une superbe base de travail pour obtenir un "petit" truc sympa dans pas si longtemps… (enfin j’espère)… Bref une chouette acquisition dont je suis bien content!!!
Juste une petite photo pour montrer l’engin sous une face possible, d’autres suivront plus tard…
Travaux à venir, pas de rempotage, j’ai l’impression que le dernier date de cette année ou au pire un an, mais une bonne taille de sélection pour très bientôt…
Ya pas mal de choix pour sélectionner une bonne disposition de branches, et c’est tout juste le moment (verra demain), p’têt même rempotage, pour ceux qui posaient la question certains du club ont rempoté le leur car apparemment sous les cailloux c’est pas le top, donc s’ils sont pas trop partis encore, c’est encore le moment…
Pour le mien je pense le faire aussi demain, sinon première photo, ma face choisie…
pas mal du tout pierre, du bon travail en perspective
Salut ICST t'as pas vraiment tort pour l'analyse de ma construction, mais tu sais au mieux pour certains de mes arbres (très peut en fait) je commence à construire la ramification donc pour la forme de la silhouette, si elle doit être un peu modifiée pour ne pas s'inscrire précisemment dans le triangle, en quelques coups de ciseaux ça doit pouvoir se faire.
Mais pour l'instant je vais continuer de le densifier, quitte à faire une petite sélaction parmi les ramifications plus tard. C'est peut être pas la plus rapide des méthodes mais ça donnera des mouvements naturels aux branches et ramif...