Buerger

De retour ce week-end de chez Lodder (beaucoup plus de choix que l’année dernière) voici mon énième Erable de Buerger, taille assez conséquente environ 70-80cm pas d’énorme défauts, une base pas trop mal sous certains angles (une solution possible, la marcotte partielle), et de bons départs de branches bien positionnés en font une superbe base de travail pour obtenir un "petit" truc sympa dans pas si longtemps… (enfin j’espère)… Bref une chouette acquisition dont je suis bien content!!! :newsm_6: :newsm_6:

Juste une petite photo pour montrer l’engin sous une face possible, d’autres suivront plus tard…

151488

P1120871.JPG

Travaux à venir, pas de rempotage, j’ai l’impression que le dernier date de cette année ou au pire un an, mais une bonne taille de sélection pour très bientôt…

Voilà, à bientôt pour la suite…

Des news de celui là, il a pris pas mal cher un hiver "très froid" (2012 je crois). D'ailleurs j'ai perdu pas mal de buerger ce fameux hiver.

Du coup perte de branches, ramifications et arbre freiné pendant au moins deux ans...

Là c'est en Aout 2012, pas bien beau, pousse lente et faible...

267925

P1160716.JPG

En 2013, toujours pousses faibles, donc au printemps 2014 je décide de le mettre en cagette à légumes...

Printemps 2014:

267926

P1170800.JPG

Avec pas mal d'engrais et un bon suivi, la caisse lui a fait beaucoup de bien et il a retrouvé pas mal de vigueur en 2015 et 2016.

Voici des photos de octobre 2016:

267927

DSC02322.JPG

Ya plus qu'à continuer de le densifier, et probablement un peu de mise en place des branches ou rameaux.

Et lui trouver un pot qui va bien, ovale beige (classique en fait) ça m'irait bien...

A suivre

Et j'ai oublié de dire, il va très certainement diminuer encore un tout petit peu en hauteur...

Il revient de loin :scream::clap:. C’est laquelle la face avant pour toi ?

Enfin pris le temps de le prendre en photo:

attachicon.gifP1120968.JPG

attachicon.gifP1120971.JPG

attachicon.gifP1120972.JPG

attachicon.gifP1120975.JPG

Ya pas mal de choix pour sélectionner une bonne disposition de branches, et c’est tout juste le moment (verra demain), p’têt même rempotage, pour ceux qui posaient la question certains du club ont rempoté le leur car apparemment sous les cailloux c’est pas le top, donc s’ils sont pas trop partis encore, c’est encore le moment…

Pour le mien je pense le faire aussi demain, sinon première photo, ma face choisie…

pas mal du tout pierre, du bon travail en perspective

Merci merci ya encore du boulot mais c’est prometteur, et encourageant de voir ses arbres évoluer au fil des années.

Pour la face à peu de chose près c’est la première photo de la dernière série de quatre dans la cagette

j’ai remarqué un truc Pierre sur tes feuillus, ils sont assez triangulaire :thinking:.

Perso, je le verrais plus comme ça dans l’idée, je trouve ça plus naturel pour un feuillus :smirk:.

Tu en penses quoi ? :wink:Attachment 267934 not found.

Par exemple, la photo 4 de ta série est plus naturelle pour ma part :relieved: et plus dynamique.

Salut ICST t'as pas vraiment tort pour l'analyse de ma construction, mais tu sais au mieux pour certains de mes arbres (très peut en fait) je commence à construire la ramification donc pour la forme de la silhouette, si elle doit être un peu modifiée pour ne pas s'inscrire précisemment dans le triangle, en quelques coups de ciseaux ça doit pouvoir se faire.

Mais pour l'instant je vais continuer de le densifier, quitte à faire une petite sélaction parmi les ramifications plus tard. C'est peut être pas la plus rapide des méthodes mais ça donnera des mouvements naturels aux branches et ramif...

Il promet d'etre un chouette arbre en tout cas!

Merci Pierre de l’explication :v:. Hâte de voir l’évolution :yum:

Et pour lui aussi un joli pot Ibuki!!!

274501

428838840.jpg

Nice one!!!:heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

On a hâte de le voir dans son pot ;)

joli le pot.

ibuki c'est bien la boutique de mariusz folda? c'est lui qui fait ses pots?

Oui c'est bien un pot de Mariusz Folda, c'est lui même qui me l'a vendu, bien sympa