Le club WAPI BONSAI organise à nouveau sa brocante le week-end des 20 et 21 juin 2026, les 2 jours de 9H00 à 17H30.
Tout article en rapport avec le bonsaï, arbres, poteries, livres, revues, tablettes, outils de seconde main, fin de collection, … le tout à prix démocratiques, peuvent être proposés.
Une fois de plus, la brocante sera associée à une exposition des arbres des membres du club ainsi qu’avec une démo didactique sur un genévrier faite par Thierry QUINCHON (école SHORAI EN) le dimanche dès 15H00.
Ces 3 événements se dérouleront à TOURNAI dans le local du Royal Tennis de Table Club Allain (1, chemin Joseph Lacasse).
Pour participer à la brocante, il ne reste déjà plus que quelques places le dimanche (7€ l’emplacement pour une table de ± 2m50). Inscription obligatoire sur wapibonsai@gmail.com … ne tardez pas!
Bar et petite restauration sur place.
Bienvenue à tous!
Présent le dimanche ![]()
Présent également le dimanche après midi .
@aristide tu viens avec des arbres ?
Bonjour oui je viens avec des arbres![]()
J - 10 jours avant notre évènement annuel, les 20 et 21 juin.
12è année de l’expo- brocante de WAPI BONSAI
1, chemin Joseph Lacasse à TOURNAI (près de la piscine de l’Orient)
ENTREE LIBRE de 9H00 à 17H30
2 jours pour faire de bonnes affaires « bonsaï », pour rencontrer des amateurs et amis du bonsaï, pour faire connaître notre club et « s’initier » à l’art et au loisir bonsaï.
Une démo didactique sera faite par Th. Quinchon le dimanche à 15H00.
Un stand « SOS BONSAI » sera tenu pour tous problèmes et/ou conseils sur vos arbres.
Bienvenue à tous!
Été aujourd’hui et franchement super sympa. Moins d’arbre que l’année dernière exposés mais de beaux arbres et d’autres un peu moins évolués mais avec de très bons potentiels.
Le gros +, une belle braderie avec beaucoup de diversité et des gens ultras sympathiques. Franchement ça valait le coup de faire le déplacement. J’ai fait une belle acquisition.
Je vous mets quelques photos de l’expo demain pour laisser le plaisir à ceux qui iront de découvrir par eux mêmes.
Merci pour les gentils commentaires ![]()
Pour l’expo, ce sont des arbres de TOUS les membres du club, qu’ils soient novices ou plus confirmés…l’important est d’oser exposer
.
Des nouveaux brocanteurs aujourd’hui, une démo à 15h faite par Thierry Quinchon …et ici, il ne fait que 25° dans la salle![]()