Boutures satsukis

J'ai recu debut juillet des satsukis que j'ai rempotées; et j'en ai profité pour faire des boutures dans le substrat d'origine qui me semblait correct. Pour l'hivr je dois mettre mes godets en tourbe dans des godets en plastique tels quels dans de la kanuma ?

perso, je ne laisserai pas mes godets en tourbe! pour les rempotages futurs, c'est une vrai galère!

Merci pour la réponse. Mais est il encore temps de les rempoter en godets plastiques dans de la kanuma (les racines doivent etre fragiles) ou faut il que j'attende le printemps ?

en fait, les racines peuvent encore être fragile mais en y allant délicatement, je pense qu'il est possible d'arracher les godets de tourbes et de transpoter directement le pain racinaire en godet!

Si tu viens de faire tes boutures, tu peux attendre que l'enracinement se fasse un peu, l'opération risque d'être plus délicate si les racines passent au travers des godets de tourbe!

perso, je viens de faire des boutures de satsuki aussi cette année, j'ai tenté une nouvelle expérience! je les ai placées dans de petits pots très plats avec un peu de substrat et une bonne couche de mousse par dessus; j'ai remarqué que les boutures avaient tendance à raciner en surface et comme il ne faut pas trop toucher aux racines sous la motte lors des rempotages, je me suis dit que si les racines poussaient à plat dès le départ, je supprimerai le souci! donc je tente.....on verra bien!

Et tu remarqueras Kvalin, que le rempotage début juillet du plant mère, elle n'a pas aimé du tout du tout.

Je veux bien qu'on soit flippé des substrats à base de terreau, mais faut quand même jamais oublier que les pépiniéristes cultivent uniquement la dedans et qu'ils y arrivent très bien. Donc y a jamais le feu au lac pour rempoter dans du drainant. Il aurait mieux valut attendre une période plus douce quand même...La pauvre, elle a bien chargé!

Ce n'est pas le plan mere qui apparait sur la photo, mais un plan que j'ai acheté sur E-Bay et rempoté.J'ai commis une erreur en mettant cette photo.

J'ai acheté 10 plants au JDL que j'ai rempotés dans de la kanuma apres la floraison, Toutes les boutures viennent de ces plants qui se sont tres bien adaptés.