Bonjour à tous,
En juin dernier, j'ai fait des boutures de juniperus chinensis. Certaines ont été placées sous mini-serre à mi-ombre, d'autres à l'ombre, d'autres encore dans un simple conteneur à l'air libre dans un mélange terreau - poussière de pumice. certaines ont été trempées dans de l'hormone d'autres non. Nous voilà mi-août et je ne vois pas l'ombre d'une radicelle !
Est-ce normal docteur ?
Merci. Tsukibibi.
en juin, mais début ou fin juin?
le feuillage a t il poussé depuis?
il leur faut de la chaleur et de l'humidité pour apparaitre
pour ma part j’en ai fait en mai (sargentii), et elles commencent seulement à apparaître
et l’année dernière j’en avais fait sur du old gold mi juin, je les avais mise sous sac plastique dans pouzzo et poussière d’akadama, plein soleil et en deux mois j’avais des racines
Hel'eau,
Oui c'est normal, surtout ne touche à rien, continue de garder tout ça bien à l'ombre et bien humide et sans vent si possible.
Tant que le feuillage ne devient pas terne la bouture est en vie... J'ai déjà v des boutures mettre deux ans avant de faire une racine, ou des racines.
Le phénomène est beaucoup plus rapide en faisant les boutures fin mars début avril, mais je fais des boutures toutes l'année.
;)