Boutures de Plectranthus Ernstii

Bonjour,

On va me donner des boutures de Plectranthus Ernstii que je vais faire en bonsaï (je ne sais pas quelle taille ils auront). Je ne connais pas du tout cette plante, du coup si vous pouvez me donner quelques conseils pour ceux qui connaissent sur son entretien, exposition, engrais etc...

Merci

Pars plutôt sur des essences rustiques locales plus simples à gérer et avec un meilleur potentiel en bonsaï.

Charme, érable champêtre, orme.

oui ok mais vu qu'on va m'en donner je ne vais pas les jeter. d'ou ma question en fait.. ?

Fais en plutot des plantes en pot d’ornement ou refere toi a la fiche crassula :http://www.parlonsbonsai.com/Crassula-ovata

C’est une succulente visiblement après je ne sais pas si les conditions de culture sont les mêmes.

D'accord merci

quelques exemples de ce que tu peux faire avec: ici

D'accord merci pour le lien mais je parle pas du tout anglais :spb90:. Je les recevrai dans 2 jours, j'aimerai les travailler en bonsaï, quand je les aurai il faudra les mettre directement en pot pour bonsaï ou dans un pot de culture jusqu'au printemps prochain pour développer le pain racinaire ?

J'ai enfin reçu les boutures de Plectranthus Ernstii mrgreen-161d.gif. Je les ai mise dans l'eau et les mettrai en pot demain, mais avant je voudrai savoir si je fais juste, faut-il les mettre individuellement en pot de culture pendant au moins une année dans de l'akadama ?

246403

IMG_0329.JPG

Alors, je les ai mise en pot de culture ce matin avec terre, sable et akadama. J'ai acheté des spores de mousse de Kyoto, mais je ne sais pas comment les utiliser, s'il faut mélanger dans le substrat ou mettre sur le dessus ? Et aussi faut-il mettre tout le sachet pour un pot ou je peux partager ?

246413

IMG_0330.JPG

246414

IMG_0331.JPG

Personne pour me conseiller ? :(

D’après ce que je lis sur l’emballage ça couvre de 1 à 3 pieds carrés donc de 0,09 à 0,27 mètres carrés.

Et apparemment les instructions sont dans l’emballage lol

D'accord merci, je ne comprend pas la langue c'est pour sa que je demande... Donc si j'ai des pots de 10 cm de diamètre je peux utiliser le paquet de spores pour plusieurs pots ? Moi et les maths sa fait 2...

Il faut mettre sur le substrat ou le mélanger dans le substrat ?

Je ne sais pas il faudrait que tu calcule la surface de tes pots et tu vois combien de pot tu peux couvrir.

Je pense qu’il faut le mettre sur le substrat. Regarde ce qui est écrit sur les instructions à l’intérieur du paquet.

bjr , 

cultive la comme une plante grasse , podocarpus ou autre .

donc chaleur + arrosage parcimonieux + engrais .

c'est trés simple .

et cela te faira une belle plante d'accompagnement .

vu ta bouture , tu as le temps avant d'arriver à celle la . :spb95:

pour ta mousse , tu soupoudres sur ton substrat .

+ vaporisation regulière , ombre et fraicheur 

Ok merci beaucoup pour les conseils :)

pour ta mousse , tu soupoudres sur ton substrat .

+ vaporisation regulière , ombre et fraicheur 

Il lui faut obligatoirement de l'ombre pour que la mousse pousse bien ? ou je peux la mettre au soleil du matin ?

Voici quelques photos prisent aujourd'hui.

247512

IMG_0332.JPG

Bonjour,

Je viens vers vous car j'aurai besoin de conseils/aide pour mon Plectranthus Ernstii...

Ma petite plante me fait vraiment soucis, alors je ne sais pas si elle est entré en mode hivernage mais depuis mi-octobre, elle a perdu 8 feuilles (depuis sa base) et les 4 suivantes deviennent jaunes et vont donc finir par tomber... Le reste des feuilles plus haut penchent vers le bas, elle ne pousse plus vraiment. La tige n'est pas molle elle va très bien.

En fait je l'ai mise dans un pot avec 50% terreau et 50% akadama jusqu'au printemps prochain. Elle se trouve devant une fenêtre lumineuse mais sans soleil direct avec une température entre 18 et 22... Est-elle en dormance ? Ou le pot est trop petit ? Trop d'arrosage ou pas assez ? Que ce passe t-il ? 

2 semaines avant que les premières feuilles tombent

249740

IMG_0449.JPG

Maintenant

249742

IMG_0466.JPG

Merci pour vos réponses

Personne ? :(