Bonjour, j'ai recu il y a quelques mois deux boutures de satsuki, rempotées à leur reprise, celle ci me parait plus vigoureuse/précoce est surtout plus prometteuse que la kinsai.
2 Petites questions pour vous,
On parle de coupe à plat, pour les sections un peu grosses ou inaccessibles, ça se passe avec une petite scie?
Même si elle a l'air assez vigoureuse, post rempotage je limite sa floraison ? Parce que j'ai lu quelque part que ce qui demandait le plus d'énergie c'était la confection des bourgeons, dans ce cas autant profiter de ces jolies fleurs!
Et surtout n'hésitez à donner vos avis/conseils sur le future de cette azalée!!
Pour les grosses coupes: de préférence à plat, effectivement avec une scie fine (genre Silky pocket boy) qui fait une coupe très régulière (en tirant et non en poussant) les doigts dans le nez. Et on peut reprendre les lèvres de la coupe au couteau à greffer pour épouser la circonférence du tronc. Mastic en tube idéalement. Normalement on enlève 80% environ des fleurs avant la taille, pour éviter d'épuiser la plante.
une petite pince coupe branche est très bien pour couper les branches, faut pas creuser les coupes, une scie je sais pas si c'est bien faut des coupes franches, elle a des branches très longues sans feuille faudra la nettoyer et la tailler l'année prochaine, si tu l'a rempoté cette année, pour l'instant nourrit la bien, engrais jusqu'au grosses chaleurs et engrais avant l'hiver aprés!
C'est la chrysalide d'un papillon............... elle ne te mangera rien du tout, par contre avant d'ètre chrysalide, c'était une chenille.................