Bouture Prunus Serrulata

Bonjour,

J'ai eu la joie, dans ma nouvelle maison (dont je suis locataire), de découvrir au milieu du jardin ce magnifique cerisier du japon qui était en fleur pile pour l'emménagement.

245197

IMG_0220.jpg
:spb91:

Et comme je me dis que je risque un jour de partir, pour une raison X ou Y, je me dis que ce serait vraiment ballot de ne pas tenter quelques boutures.

L'idée est d'en réussir 2 ou 3, une que je travaillerais bien en bonsaï, ça devrait m'occuper quelques années, et une autre que je laisserais pousser tranquillement dans un gros pot, pour pouvoir  replanter un arbre en pleine terre si je dois m'en aller d'ici quelques années.

Dans l'immédiat, j'ai bien compris comment on fait une bouture, mais j'ai des doutes avec le substrat à employer. Si quelqu'un par ici pouvait éclairer ma lanterne ?

Autre doute, pour celui qui, à terme devra aller en pleine terre, ne vaut-il pas mieux le greffer que le bouturer ? Et si oui, est-ce que le prunier qui pousse tout seul dans (et va finir par détruire) le grillage en bordure du terrain pourrait faire un porte-greffe acceptable ?

Pour la précision et éviter un rappel pour rien : je sais qu'il faut une autorisation. Mon propriétaire est adorable. ^^

moi a ta place je ferai une marcotte ,c'est plus sur de réussir 

Ah ? Là on sort de mes compétences théoriques.

Je vais me renseigner et quand même tenter ma petite bouture aussi.

Bonjour.

+1 pour le marcottage de plus tu vas y gagné en temps car tu peux le faire sur une branche qui a déjà un diamètre intéressant du mouvement etc …

Salut,

Soyons fous, fais les deux :spb105:! 

Je suis à la recherche d’une branche sympa et dont la disparition ne dénaturera pas l’arbre original. Pas si évident.

J’ai déjà une bouture en cours.

Tient si, i la saison n'est  pas trop avancée pour les marcottes, j'en tenterais bien une sur un pommier d'ornement ..!!!Qu'en pensez vous Puis je l'envisager.